8 mai à Lencloitre

Encore un grand weekend… avec pour Poitiers pas moins de 8 participants :

– Moron Yann

– Ciecierski Alain

– Fort François

– Cornu Marine

– Heritier Carole

– Guilloteau Sylvain

– Bouchet Jean-Paul

– Marchand Mickaël

Pour nos 3 premiers, en poulies, ce fut une journée de déconvenue, François 4ème à 1 point du podium, et devant Yann d’1 point donc la revanche s’annonce rude pour les concours à venir.

Pour Alain, ce fut la journée découverte avec recherche et estimation des distances, il se croyait encore sur un parcours…. Du coup, il a recherché et il recherche encore ses points.

Pour les classiques, commençons par le coté ludique de l’archer qui vient en compétition sans son matériel, a-t-on déjà vu un chasseur aller chasser sans chien ni fusil???? Et bien nous oui, Mister Sylvain, arrivé sur le concours sans carquois, ni palette, ni dragonne…. donc sans commentaire pour l’exploit sportif.

Ensuite Carole, pour sa 1ère sortie avec un seul entrainement à distance, apprend le tir par un temps humide 4 volées sous l’eau.

Puis passons au cas de Marine, notre égérie locale sur les photos du département pour la découverte du tir à l’arc au féminin, elle nous a fait sa starlette modeste et empoche une belle 1ère place.

Puis passons à notre ancien Le Paulo qui a fini 1er du concours chez les anciens, comme quoi les vieux sont toujours là et ils nous auront à l’usure.

Enfin, Mickaël qui slalome entre poulie et classique pour cette saison extérieure, même au sein du club, personne ne sait dans quelle arme il tire. Après un 1er tir en recherche de son geste après avoir tirer en roulettes depuis 3 semaines, il a réussi à prendre la 2ème place à la surprise générale.

Pour l’équipe de Poitiers seuls les classiques ont pu défendre leurs couleurs, non sans mal, du fait de certaines déconvenues.

Comme sur les concours passés, Mickaël et François sont punis pour avoir participé à la DRE ; pour se venger, ils ont décidé de se rabattre sur une côte de bœuf le soir même, du coup ils ont fait saliver leur collègue de cible qui ont parlé de régime. François et Mickaël ont répondu n’être arrivés qu’à la lettre B et C du dictionnaire, duquel ils n’ont retenu que les termes « bœuf » et « côte ».

Et voilà pour cette compétition….

La suite au prochain épisode.

1 Comment

  1. Sylvain G.

    Merci de rappeler mes exploits du weekend … Au prochain concours j’essaierai de venir avec tout mon matériel pour une foi, et surtout de rapporter les points aux équipes du club ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

© 2021 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑