Les archers de Poitiers ont commencé leur saison en douceur, un déplacement de nos membres a eu lieu à Angoulême le dimanche 24 octobre, avec comme représentant notre « petit » Jérémy et Angélique(sa moitié), tous 2 décider à commencer la Saison avec brio.

Après un départ difficile pour Angélique pour sa 1ére saison lors de la 1ere série, une pause salvatrice lui permet de faire une progression de plus de 30 points sur la seconde manche et lui permit de prendre confiance en elle.

Jérémy, fidèle a lui même, nous a réalisé quelques belles volées mais échoue à la porte des 500 points, qu’il réalise allègrement lors de ces tirs à 25 mètres, il sera donc fouetté par sa moitié.

La semaine suivante c’est un déplacement un peu plus important qui se rejoignait à Lencloitre afin de lancer la saison.

Jérémy, Angélique, Jean Paul, Les 2 François, Mickaël, Marinette, et Arnaud accompagné de Sandrine et de notre mascotte Humaine(ou pas) RANTANPLAN, tous venus pour se faire plaisir et revoir les copains et néanmoins adversaires.

Le bilan a été assez bon dans l’ensemble, Francois Fort avec ces roulettes réalise un beau 560 et prend une 2 éme place, Jean Paul notre vétérant presque pas vieux accroche une belle 2éme place avec 524 points, dans la même catégorie, Francois Lambert pour sa 1ére année chez les anciens, nous réalise un beau 510 et prend la……4éme place tout comme Mickaël avec son 529, se retrouvant donc avec la médailles en chocolat.

Angélique fini à la 2éme place en améliorant encore son résultat du dimanche précedent à Angoulême.

Marinette, seul dans sa catégorie empoche l’or avec un score qui lui laisse un goût amère d’échec avec 525 points, plus habitué à dépassé les 545.

Enfin, Arnaud et Jérémy manque la barre des 500 points avec respectivement 493 et 498 se retrouvant donc éloigné des podiums, mais nul crainte qu’ils sauront rebondir et se rattraper dans les semaines à venir.

Comme toujours cette compétition s’est déroulé dans la bonne ambiance avec pour clore les tirs un jeu de la meilleur flèche ou nos archers poitevins se sont battu tant bien que mal mais sans réussite pour cette fois, mais ce n’est que partie remise…

La suite au prochain épisode.

Mickaël