Championnat de ligue salle à Saintes

En direct du ligue salle:

Voici les infos recueillies,

-Gilles est totalement passé à coté des qualifications aujourd’hui, et du coup dès les 8ème de finale il est tombé sur l’autre poitevin sélectionné, Le Paulo des Bois, qui l’a sorti.

-Le Paulo a réussi de bonne qualif et finit 1er à l’issu des finales. L’élimination du 2ème poitevin ne s’est pas faite pour rien.

-Quant à Marine, 1ère des qualifs, avec un super score de 518, « sans paille », elle finit à la 4ème place des finales échouant de peu sur chaque set. Ceci dit belle performance, la technique s’affine, les résultats repointent le bout de leur nez, c’est super positif.

Affaire à suivre sur l’extérieur pour que notre petiote se fasse plaisir et les performances pourront encore exploser et nous faire de belles surprises.

Bravo à nos 3 sélectionnés du jour.

Espérons que ceux de demain, prendront plaisir aux tirs, et que les résultats suivront…

Et bien aujourd’hui ce sont les juniors et les seniors toutes catégories qui s’affrontaient.

Etaient présents, en poulie, Cécile, François F, et Denis, en classique, Sandrine et Mickaël, et en bare bow, Angélique, Jérémy et Jean Pierre.

Tout d’abord, les poulies, disons que les résultats sont satisfaisants, puisque nous avons Cécile en championne de Ligue. Denis réussit sa plus belle performance à la série et sur le concours avec 569 points, bien loin de ses scores de la saison. Il se classe 3 ème des qualifications pour finir au pied du podium à l’issue des finales, dommage aprés une aussi belle prestation…

Quant à François, pour résumer sa participation du jour:<<inexistant>>, même pas les 550, et il se fait sortir dès le 1er tour des finales.

Chez les classiques, on attendait de belles performances de nos 2 compères, mais il n’en fut rien, Sandrine, après un tir de qualification raté, passe à coté des finales, et Mickaël, que l’on aurait pu attendre après la prestation de Verruyes, n’a pas réussi à rentrer dans son tir le matin. Lors des finales,  le 10 a été soigneusement évité et le 9 tout juste cordon….trop peu pour espérer passer les tours.

Enfin parlons de bare bow, et de belle performances. Angélique nous gratifie d’un tir un peu moyen, la paille était sauvage, mais elle a maîtrisé ses angoisses pour gagner la finale face à sa concurrente.Jérémy, réussi une première série correcte pour se mettre à faucher sur la 2ème manche et récolte quelques pailles. Il sort logiquement face à son adversaire mieux classé en s’étant battu bec et ongle. Une bonne gestion des finales qui devrait payer lors des années futures.

Enfin notre Jean Pierre, avec une très belle performance en qualification de 557, arrive 1er. IL garde sa place sans laisser de chance à ses adversaires, en les battant sans leur permettre de marquer un seul point, une vraie leçon.

Bravo à nos 4 médaillés d’or du Week end, Cécile, Angélique, Jean Pierre, et Jean Paul, bravo à Marine et Denis qui finissent 4 ème, et bravo à tous les participants de la compagnie d’arc de Poitiers d’avoir représenté nos couleurs.

Merci à tous.

Voici les résultats après les finales :Classement final toutes catégories saintes

D’autres photos à venir…

1 Comment

  1. félicitations aux vainqueurs et à tous les participants, quels talents !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

© 2020 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑