Journée de réglage matériel + proposition stage campagne 13 mars

Dimanche dernier, a eu lieu la journée de réglage matériel proposée aux archers du club.

Nombreux étaient présents, Yann, Alain, Mickaël, Erwan, Laurent, Bruno, Claudie, Gilles, Robert, François L et François F, Jérémy, Angélique, Arnaud, Sandrine,Julien, notre paparazzi Joël.

La journée a commencé tranquillement par des croissants, pains aux chocolat, brioches offerts par le président en cette fraiche mais non moins belle matinée.

1 ère étape, le remplissage de la feuille technique sur le matériel avec au menu, le type d’arc et modèle, taille de corde, band, type et nombre de brins, longueur de tranche fil, tiller puissance et allonge etc.

1er réglage, vers 9h35 par le collage de pointes, d’insert pin et montage de plumes, suivi par la fabrication de cordes pour classiques et câbles pour poulies.

Le montage et le remontage d’un arc à poulies, celui de François F, avec un changement de câbles et cordes, mise en place de la visette, de la sucette, montage du D-loop, alignement du pacesseter. Vérification et réglage du Poulie de Bruno et de Yann.

Les acteurs de ces manipulations étaient François F, Julien et Mickaël pour les réglages poulies, Julien et Erwan pour les cordes.

Pré-réglage des classiques par Julien Mickaël et Erwan, sur les arcs de Gilles, Sandrine, Arnaud, François L, Robert, Claudie…

Lors de cette étape,vérifications et alignements des branches, des tillers, des détallonnages.

12h45 sonnérent aux estomacs de cette bande de joyeux drilles, l’heure de manger devenait primordiale sur tout le reste…

Repas composé de mets preparer par les soins de tous et partager entre toutes et tous…

Petit aperitif: Pétillant avec crème de châtaigne offert par Claudie, qui rencontra un vif succé de ces amateurs de bonnes ripailles.

Suivi de charcuterie, rôtis, pâtes en salade, fromage, gâteaux et fruits au sirop, et pour finir le café….

A prés de 14h45 la séance de réglage repris, en extérieur par Erwan et quelques tests à différentes distances pour les vérifications de Berger Button.

La continuité de réglage des poulies en cours par Mickaël et Julien s’effectua dans le même temps.

La séance se finit vers 18h30 après une bonne journée de réglage ou le matériel du club est resté tel qu’il était venu: non réparé… mais les arcs des archers du club, se retrouvaient eux bien réglé pour la reprise de la saison extérieur.

Mais sans trop se tromper on peut dire que la journée a été très appréciée par les personnes présentes même si le froid en a transi quelques uns(unes…).

Les maîtres mots de cette journée, étaient l’entraide, le partage et la mutualisation des connaissances, et ça c’est un point primordial dans notre fonctionnement.

Si d’autres demandes de réglages sont demandés nous réaliserons d’autres stages à plus ou moins long termes.

A noter le dimanches 13 mars, à une semaine pile poil de la 1ère compétition campagne, un stage campagne sera réalisé à Jouron.

Entrainement en partie encadrée par Mickaël et Alain Boisumeau(président de la Ligue) avec la participation de quelques archers de Verruyes, Monsieur Patrick Nourrisson, président du CD 79, Pierric Boinot de Thouars  ainsi que d’Alain Q dit Alain au cube de la Crèches, pour la partie poulie. Une dure journée en perspective, avec rigolade et un peu de sérieux pour la formation bien sure…

Merci aux archers de Poitiers de contacter Mickaël pour vous inscrire.

Déjà Inscrit: Yann, Laurent, Alain….

1 Comment

  1. PREVOST Richard alias le Dinosaure

    je ne serai pas avec vous le 13 de ce mois car à nouveau à Toulouse. Tant pis mais bon w.e. à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

© 2021 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑