Ce dimanche, 1er déplacement et première sortie pour les archers poitevins, Jean Paul en classique, Jérémy en bare bow et pour l’occasion Mickaël en poulie, vont pouvoir créer une équipe et rentrer leur premier score en équipe campagne homme pour la sélection aux championnat de France.

C’est un départ relativement dur car c’est par habitude un parcours relativement dur à appréhender pour une première sortie…

Petit bilan de cette journée campagne;

De beau matin 6h55 heure de Vouillé, Mickaël récupera Le Paulo et Jérémy en direction de Bréssuire pour rejoindre Patrick N (Courlay) et Alain Q (La Créche) ainsi que les djeun’s de Verruyes, Alex et Mathieu.

Arrivée finale au chateau de Thiffauges vers 8h45.

Nous retrouvons sur place el présiente Alain, prêt affuté comme jamais…

Puis dans les minutes suivante, montage des arcs et préparation des paquetages sous une température de moins de 5°C, oups il faisait pas chaud!!!!

Appel et départ des pelotons vers 10h00.

Superbe parcours assez difficile, technique avec de nombreuses pentes et devers autour des 45°. Un cadre parfait modifiable et adaptable à foison en fonction des envies des organisateurs, un MUST!!!

Bon, coté peloton, Mickaël et Jérémy se sont retrouvé seul dans leur peloton, sans aucun des autres comparses du Poitou, mais ils ont ceci dit passé une bonne journée avec leur collégue de peloton tout au long de cette sympathique journée, et échangé leurs connaissances.

Jean Paul c’est retrouvé lui avec Monsieur notre président de Ligue Poitou Charente, Alain Boisumeau, en petite forme sur tout le parcours,bien loin de ses performances habituelles, à ceci plusieurs explications, une trop grande volonté de bien faire, un léger manque de préparation, et l’age car il a aujourd’hui 51ans, cela lui a peut etre fait peur et mis un coup de vieux à une journée prêt…ceci étant il lui manque plus de 140 points.

Jérémy réalise un bon score pour sa premiere sortie avec 269 points à seulement 25 points des meilleurs de sa catégorie. Les bare bow étaient présent en nombre et en force sur cette journée, pas moins de 15 toutes catégories confondues.

Jean Paul, lui accroche les 254 points pour sa première participation en tir en campagne, sur ce parcours sélectif, encore quelques technique à apprendre concernant les modifications à adapter en fonction des pentes sur son estimation de distance. Ainsi qu’un affinage de ces réglages et de ses traversé de cartes. Les meilleurs de la catégories autour des 320 points étaient bien motivé et en réussite lors de cette journée.

Mickaël, quant à lui, était inexistant coté tir, sur ce parcours relativement dur et technique, en tirant en poulies avec 2 entraînements en 5 mois était peu précis dans sa technique de tir, dans son positionnement et ses réglages méritent lui aussi un affinage… il s’en ressort avec un pitoyable score de 309points, vraiment très loin des ténors de la catégorie avec 385 points et très loin des scores réalisé l’an passé avec ce même poulie…

Cela amène l’équipe à la 3éme place du podium avec 831 points..

Heureusement lors des prochains concours, Mickaël repassera en classique et devrait etre plus à l’aise, et Yann, Denis et Alain devraient mieux performé sur la partie poulie…

Affaire à suivre le dimanche 27 au Blanc, en espérant une température clémente et temps sans pluie…