• Championnat de Ligue Saintes 2011

Dimanche dernier avait lieu la première manche de la DRE, division régionale excellence, donc un tir à 70 m le matin suivi de matchs par poule de classement, suivi ensuite du circuit régional individuel scratch.

Poitiers y était représenté en force, Marine comme arbitre, Antoine, Mickaël, Jean Paul et François L pour l’équipe classique, et Laurent, Yann et Alain pour l’équipe poulie.

Un tir du matin difficile pour toutes et tous et des résultats assez médiocres dans l’ensemble. Chez les classiques, François comptait sur les acquis de ses derniers entraînements pour réaliser un score correct, mais le vent l’empêcha de mettre en place sa stratégie de tir et s’en est suivi quelques pailles. Il finira avec 446points et la  place de 8ème place… un goût amer pour son tir.

A peine mieux lors de cette matinée, Antoine a enchaîné les pailles et réalisé une forte récolte de paille, encore un peu précoce pour la saison, il finit avec 468points et la 27 ème place, bien loin de ses résultats de l’année passée.

Jean Paul quant à lui réalise 516 points et obtient la 3 éme place dans sa catégorie, un peu en dessous de ses espérances mais c’est toutefois correct.

Enfin Mickaël, réalise un score très moyen avec 556 points, loin des ténors de la discipline, plus de 30 points derrière. Il accroche péniblement la 12 ème place, lui aussi déçu de ne pas avoir pu mettre en place le geste qu’il avait travaillé lors des entraînements des semaines passées.

Cela met l’équipe classique a la 5 ème place à l’issue des qualifications, loin de son classement habituelle. Du coup pas de points bonus (pour les 4 meilleurs équipes), et un tir par équipe que l’on pourrait qualifier de poussif, puisque les 2 premiers matchs ont été perdus, contre Ruelle et Rochefort. Mais il y eut une petite victoire contre Loudun, et lors du match pour la 7ème place, une victoire à l’arrachée contre Angoulême…

On peut noter la belle performance de François qui remplacait Antoine dans cette journée décidément infructueuse, et qui a réalisé de superbes flèches.

Coté Poulies, Yann s’en sort plutôt bien avec la 5ème place et 638 points et une belle 2ème série au dessus des 320. Alain et Laurent tout deux dans le même bain se sont battus pour leur match, ils finissent à la 14 et 15 place avec 587 et 589. Alain ayant remporté ce « duel » sur la dernière flèche de Laurent qui manque sa cible…

Ces scores un peu en dessous des résultats escomptés leur font prendre la 5ème place sur 6 des qualifications. Lors des duels, ils ont battu l’équipe qui, sur le papier était intouchable : Royan Ils perdent cependant contre Vouneuil et Verruyes, mais ils décrochent la 3ème place contre toute attente, les ténors ayant perdus trop de matchs, donc bravo à nos poulies pour cette réussite.

Enfin parlons du circuit régional tout nouvellement mis en place. C’est un tir individuel scratch, junior, senior, vétéran, et super Vétéran classique, hommes et femmes séparés, et en 3ème groupe les poulies hommes femmes, juniors, seniors et vétérans mélangés. Les poules étaient réalisées en fonction des résultats du tir de qualification.

A ce petit jeu, Yann réalise une belle prestation en poulie, il gagne ses 3 matchs et bat entre autre le 1er du jour Jonathan de Vouneuil, et s’incline en finale face à Sacha de Royan pour décrocher la 2ème place.

Alain et Laurent passent de justesse dans le cut. Malgré 2 victoires sur leurs 3 matchs, ils finissent à la 17ème et 18ème place. Lors de ces duels, Laurent et Alain ont eu à s’affronter. Le vainqueur de ce « combat » est Alain, qui s’en est le mieux sortit.

Chez les classiques, seuls Jean Paul et Mickaël sont rentrés dans les qualifiés. Jean Paul sort victorieux de sa poule et prend la 25éme place avec 2 victoires. Mickaël victorieux de ses 3 matchs de poules contre : Michaël T alias Mister T de Niort, et Eric C De Courlay, deux ténors teigneux en duel et contre Maxime B de Perigny, chute contre Remi D de Thours. Habitués à se rencontrer, le match a tourné à l’avantage du Deux Sévriens, et il termine à la 10ème (15 des qualifications), satisfait de ce travail en duel réussi.

Espérons à nos joyeux drilles de performer sur les prochaines manches afin de maintenir les résultats de la compagnie comme lors des années passées, toujours sur le podium…

Voici les résultats :Circuit régional rochefort et du Fita: fita-dre-rochefort-15mai2011 et des équipes classiques et poulies :2×70 dre rochefort classique et 2×70 dre rochefort poulies