Ruelle, le 10 juillet, championnat de Ligue FITA

L’effectif est réduit pour ce Fita, avec seulement, Laurent, Antoine accompagné de Pauline sa supportrice, Jean Paul et Mickaël.

Le départ était prévu à Poitiers Sud à 7h00, en direction de Ruelle, pour aller en découdre sur le régional Fita.

Le matin, il y eut un ciel chargé de nuages mais une luminosité fortement présente, et le tout sans aucun vent, une journée parfaite pour les performances.

En guise d’échauffement, Mickaël et Jean Paul ont décidé de jouer au badminton en attendant les volées d’échauffement. Laurent, lui se lança dans le plongeon sur planche de surf… Rigolades assurées et bonne humeur pour la journée étaient en place, un bon début!!!

Et on peut dire que ça a été le cas au long des qualifications.

Jean Paul et Mickaël, réalisent un belle première série, s’adjugeant plus de 290 à la série, malgré une légère faiblesse sur la fin… peu derrière, Antoine avec 288.

Laurent a réalisé de belles volées, mais trop inconstant il n’arrive pas à trouver ses marques vaquant du 54 au 47 d’un coup.

Lors de la 2ème série, aucun de nos 3 classiques n’arrivent sur les 3 premières volées à retrouver leurs marques, tirant des volées trop disparates.

Antoine termine avec son meilleur score de la saison à 560, Jean Paul passe les 564 et bat son record personnel, et Mickaël, après 3 volées correctes en fin de course, s’approche du score de la 1ère série, et finit avec 581, et réalise lui aussi sa meilleure perf de l’année.

Cela permet à nos gaillards de prendre conscience du potentiel grandissant, et des résultats qu’ils devront faire la saison prochaine en DRE.

Au final, un seul podium, devinez pour qui????

Et bien notre Paulo, le vieux, fidèle à lui même qui prend la 1ère place et devient champion de Ligue Fita, après avoir décroché le titre de champion de ligue salle, contre le même adversaire, Philippe C, de Ruelle.

Mickaël, 6ème des qualif, empoche une belle 4ème place après avoir fait un hold up lors des 2 premiers tours (roi du slice et de la paille…). Il bat ses adversaires sur les flèches de barrage. Il rencontre un os en demi finale, et n’arrive pas non plus à rentrer dans son match pour la médaille de bronze et prend en pleine face deux matchs à 6/0…. du pur gâchis, les matchs étant super ouverts et accessibles!!! Un grand spectacle réalisé mais sans grande réussite…

Antoine, échoue lui au premier tour des finales contre Patrick N de Courlay, après un match disputé.

Quant à Laurent, pas dans son tir ce jour, il sort lui aussi au premier tour, l’expérience des matchs engrangés cette année fera surement son effet lors des saisons prochaines….Courage, et il n’en manque pas le bougre!!!

Bilan donc à la fois positif, par les résultats globaux des qualifs, mais un peu juste au sortir des finales, car une seule médaille en poche….

Les rires étaient présents, et le plaisir aussi, n’est ce pas le plus important, en fin de compte….

 

1 Comment

  1. Je suis d’accord avec toi on sait bien amusé vivement la prochaine fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

© 2021 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑