Parti la veille pour visiter la brasserie de la Divatte (44) puis l’île Moron , « il » arriva sur les lieux aux heures précises de « l’Apéroscope » , avec les convives présents ( seul igloo coincé entre les nombreux camping-cars .

Tapas , grillades , salades et fruits ; comme d’hab. (…) .

Dimanche matin , réveil appréciable à 7H33′ ; avec petits déj. à deux tables différentes ! Échauffement sans arc de 10′ puis « greffe-café-salutations ».

Ce concours (1×40 cibles) était support pour le championnat de Ligue Pays de la Loire , avec un parcours digne d’un « France » (oh dur-dur !) .

Terrain physique sur les bords des reliefs des Mauges avec des cibles mises en situation très délicates au niveau des fenêtres de tirs avec les pentes et les dévers ; donc un parcours technico-technique (…) !

Sans parler des nombreuses cibles tirées avec le ou les genoux à terre dans les pentes ! Bref un vrai parcours pour  techniciens , « il » s’en tira avec une seule brosse ( sur un ragondin de face à 13 m) , la première en 10+ et un bras qui tombe pour la seconde sur un tir en descente : pas de pardon et tu le paies cash (riquochet !).

Premier parcours avec un 313 et une brosse puis un 311 (sans paille!) pour un total de 624 / 800 ; ce qui lui donne la deuxième place du classement général derrière son pôte de Bouloire , Pascal B. avec 639 actuellement classé 25 au national (devant « il » classé 30 ).

N’ayant pas amélioré sa moyenne au classement national et resté bloqué à cinq points du Quota France ; « il » tentera le tout pour le tout en fin de semaine lors des internationaux de Blanquefort (33) pour deux concours qualificatifs (sur deux jours) ; en présence des meilleurs archers Basques , Catalans et Espagnols .

Ce sera ses derniers concours qualificatifs! (Saint Sébastien , S.T.P… )

(p.s.) Un covoiturage aura lieu entre Nat de Vouneuil et « il » le *Gluîde* (…) . A suivre …

.