Loudun, 5/6 novembre 2011

Dimanche 6 novembre avait lieu le tir en salle de Loudun. 126 archers s’étaient donnés rendez-vous pour l’occasion. Il y avait trois départs : un le samedi et deux le dimanche.

De la compagnie, étaient présents : Aloïs et Jean-Pierre qui ont participé au départ du samedi, Denis et Laurent, très motivés ont fait les deux départs le dimanche. Le gros de la troupe est arrivé un peu avant 13h. Il y avait Angélique, Jérémy, Jean-Paul, Alain P., accompagné de sa femme, Manuel, Florian et Claire. Nous avions aussi la joie d’avoir comme arbitre « responsable » François L.

 Certains ont d’abord été très contents de se retrouver ! Les pipelettes Sylvie et Claire ont pu papoter un instant avant que Sylvie reparte. Puis, finie la rigolade, il faut se préparer !

Début des réjouissances vers 14h, c’est parti !

Appelé de temps en temps, François s’est mis à genou pour faire place à la vérité et la justice… certaines ont même peut être apprécié de le voir à genou très consciencieux !

Dans le courant de l’après-midi, Mickaël et Erwan, après avoir réfléchis à l’installation de cibles dans le bois de Jouron, sont venus nous soutenir ! Quelques encouragements, quelques conseils, ça rebooste en fin de journée !

A la fin de la 2ième série, il y a eu le tir de la meilleure flèche. Tous les volontaires se sont retrouvés sur le pas de tir, puis l’élimination s’est faite progressivement. Le grand vainqueur fut Alain !! Toute l’équipe de Poitiers fut très fière !

La journée s’est finie par la remise des médailles et le verre de l’amitié.

Du côté des scores, la bataille fut difficile du côté des poulies. Denis et Manuel auraient pu atteindre la 3ième place (563 points chacun) mais un archer de Courlay, avec le même nombre de points, les bat aux nombres de 10… (à un 10 près pour Denis, dommage !). Laurent termine avec 546 points et Alain avec 539 points. Du côté des cadets, Florian finit 1er de sa catégorie avec 543. Notre équipe de poulies remporte la 2ième place avec un score total de 1 672 points.

Pour les bare bow, Jean-Pierre termine 2ième, en égalité de points avec le premier : 512, mais avec un peu de moins de 10 à son actif. Jean-Paul et Jérémy se retrouvent presque ex aequo : 479 pour le premier, 476 pour le second. Angélique finit à 282 points.

Enfin, pour les classiques, Aloïs réalise un score de 503 points. Claire termine, à sa plus grande joie ainsi qu’à celle des copains, à 477 points. Cela lui permet d’obtenir la médaille de bronze. C’est une belle surprise et une grande satisfaction pour sa première compétition. Quand est ce qu’on remet ça ?

2 Comments

  1. BRAVOOOOOOOOOO Ma clarinette tu leur as montré de quoi tu étais capable pour une première! Continues comme ça, ils vont pouvoir se poser des questions les ptits loups qui vont essayer de te suivre …… Châpeau bas Mademoiselle Daniel
    toutes mes amitiés au Club et à son Président Préféré…

  2. Mais qui a osé exposer son trispot avec des rouges ? Un comble ! (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

© 2021 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑