Les archers de la Compagnie étaient encore nombreux à s’être déplacés sur les 3 départs proposés par nos amis Thouarsais.

Il y avait : Jean Paul , Laura, Gilles et Mickaël en classique, Jérémy en bare bow, Laurent, François,Manuel, Florian, Erwan, Sébastien et Valentin en poulie.

Le départ du samedi soir a été assez mouvementé, une bonne température en salle, et des ennuis de lumière en milieu de 2ème série ont apporté un peu de piquant à nos archers.

Ceci dit, Valentin réalise un honorable 547, Laura remonte fortement et obtient 438, Mickaël et Jean Paul avec chacun une série à 280 finissent avec 547 et 545, une bonne performance.

Il y eut une bonne ambiance sur ce départ du samedi soir, avec raillerie sur notre arbitre du soir, notre Président Bisu….

Pour le dimanche quelques courageux ont opté pour le tir sur la journée, François, Laurent et Gilles, nos 3 compères se sont battus comme des diables, pour tenir la journée entière, car physiquement et mentalement cela a été dur.

C’est notre Petit gars Sylvain qui avait en charge l’arbitrage du matin, seul comme un grand.

François après un beau tir le matin avec 557, finit son tir de l’après midi avec une paille, l’énergie n’était plus en lui… Mais les sensations et l’envie sont de retour.

Laurent, sans entrainement depuis plusieurs semaines pour raisons professionnelles réalisent deux résultats corrects et surtout réguliers, beaucoup trop peu de 10 poulies pour décrocher un gros score, mais nombreuses étaient ses flèches en 10 classiques, synonymes d’un bon groupement, elles finiront bien par rentrer dans ce fichu petit 10….

Gillou, quant à lui après un tir du matin hésitant et sans réussite manque de passer le 500, et termine avec 496 points. Mais c’était sans compter sur l’envie débordante de cet archer qui réalise un beau score au delà des 520 points l’après midi…Bravo Gillou, continue.

Chez les classiques, Laura empoche l’or, tout comme Jean Paul, Mickaël accroche la 3ème place, et Gillou termine à la 4 ème place, le score comptant pour le classement étant le 1er effectué, dommage….

L’après midi, quelques poitevins ont pointé le bout de leur nez, Erwan, Manuel, Florian, et Sébastien, pour sa reprise après un an d’absence.

Erwan, notre breton réalise une belle première série à 277 puis s’enlise sur la deuxième partie pour finir à 266 ce qui lui donne au final un 543, un peu en deçà de ses espérances, mais ça n’est que partie remise.

Manuel, avec le dos en vrac est venu concourir malgré sa ceinture de force pour accompagner ses compatriotes. Il réalise un score honnête compte tenu de sa santé du jour et obtient 563 points.

Son fiston, Florian, dans un meilleur état, heureusement, réalise un score correct avec 543 points et confirme que nos 2 cadets (ndlr Valentin) vont faire du soucis aux plus anciens des archers poulies s’ils continuent à tirer comme cela!!

Sur le podium, Valentin prend cette fois ci la première place et Florian empoche la seconde… le duel fraternel continue.

Enfin Séb s’était fixé un objectif de retour assez élevé puisqu’il voulait passer la barre des 280 sur une série au moins, et bien cela fut chose faite, avec 279 sur la première et 280 à la deuxième, ce qui porte son score à 559, très prometteur pour les concours à venir.

Bilan, Manuel 4éme, Sébastien 5 éme, François 6 éme, déjà une belle brochette… Laurent 10 et Erwan termine 11ème.

Enfin sur cette journée, seul et unique représentant en bare bow, Jérémy, encouragé par nos amis thouarsais, entendant son surnom clamé « bichette, bichette », un peu en manque de réussite sur la première série avec 223, s’est vu venir obtenir un score des plus honorables avec 244 points sur la deuxième manche et un final à 472. Du coup il empoche la 1ère place du podium… Bravo

Enfin coté équipe, une classique et 2 poulies étaient inscrites, Nos classiques obtiennent la 3 ème place et manquent l’argent pour 5 points seulement, mais avec un score intéressant.

Nos hommes à roulettes finissent à peu près dans le même cas, 2ème à 3 points des premiers, ce qui promet de beau duel sur la DRE…