• Loudun 9 juin 2012

15 jours après le FITA/Fédéral à Beaulieu, c’est reparti !!

Depuis quelques semaines, quelques jours, plusieurs bénévoles de la compagnie s’étaient retrouvés dans le bois de Croutelle pour préparer le parcours. A coup de scies, tronçonneuse, pioches, cisailles, les arbres sont abattus, les marches sont faites, les buissons élagués. Vendredi les cibles ont été installées, le fléchage mis en place…. on est prêt ! Merci à tous ceux qui ont pu aider.

Samedi matin, nous avons accueilli une quarantaine d’archers. Le soleil faisait même son apparition, ça s’annonce bien !!

Répartis en pelotons le départ est donné pour ce 24 inconnues. Certaines cibles ont particulièrement été appréciées. Il y avait de belles pentes, des estimations pas évidentes à trouver. Certaines flèches sont encore sur le parcours, dans les ronces…

Côté résultats, 8 archers de la compagnie avaient participé à cette 1ère journée de compétition.

Pour nos bare-bow, Angélique finit seconde avec 205 points. Elle est très contente car ce score devient son record ! Jérémy termine premier avec 224 points. Pour les poulies, Florian prend aussi la 1ère place avec 348 points. Son père monte sur la 2ème marche du podium (371 points). Il est très satisfait de sa journée. Il a été boosté par la présence de François Peyrondet, champion de France FITA, dans son peloton.  Pour Yann, ce sera la 5ème place avec 343 points. Chez les vétérans, nous assistons à une scène de liesse. Claude, archer et président du club de Contres, monte sur la 1ère marche. Ses acolytes Arnaud et Alain le vénèrent. Pour les classiques, Mickaël obtient aussi la médaille d’or avec son score de 290 points. Claire finit seconde avec 176 points. Bravo Sandrine (ancienne archère du club) qui termine 1ère ! Aloïs, avec 251 points, prend la 6ème place.

Une équipe, avec Manuel, Mickaël et Jérémy, a pu être constituée. Ce sera la 1ère place pour eux, avec un total de 885 points.

Après ces podiums, certains ont pu profiter du verre de l’amitié… pendant que d’autres étaient déjà aux déplacements des cibles pour le nouveau parcours du dimanche. La soirée s’est poursuivie par un repas et, sans jouer les prolongations, chacun a rejoint sa tente… ou sa maison ! (Il ne fait pas très chaud.)

Dimanche matin, c’est encore une quarantaine d’archers qui s’est retrouvée sur le parcours de 24 inconnues.

En fin de journée, les archers de la Compagnie se font particulièrement remarquer. Il faut reconnaître qu’il y a maintenant dans la troupe quelques éclopés !!! Ce sera repos forcé pour certains…

Côté résultats, il y avait 9 archers de la compagnie à concourir. Angélique, Florian et Jérémy sont seuls dans leur catégorie. Ils terminent donc premier, avec dans l’ordre : 181 points, 318 points et 223 points. Mickaël (316 points) et Manuel (374 points) prennent la 2ème place. Jean-Paul et Claire finissent à la 3ème place (276 points et 199 points). Pour Aloïs, ce sera la 4ème place avec 284 points et pour Denis la 6ème place (344 points).

L’équipe constituée la veille a repris la 1ère place avec cette fois-ci un total de 913 points.

Après ces récompenses, nous avons pu remercier les propriétaires des lieux pour leur gentillesse et leur accueil dans leur bois.

La journée s’est terminée par le verre de l’amitié et le démontage du parcours.

Tout le monde semble avoir apprécié ces deux journées et les parcours proposés. Il reste cependant dommage qu’il n’y ait pas eu un peu plus de participants.

Merci à tous les archers pour leur présence, aux bénévoles pour leur investissement et à nos sponsors pour leur aide.

Bravo à tous !