Le tir du Roy a eu lieu!!

Le roi couronné le weekend du 14/03/2010, à la suite d’un concours interne au club, est François FORT, archer poulie et champion de ligue salle 2010.

C’est à la suite de la 2éme flèche (seulement), qu’il a abattu « l’oiseau », un morceau de bois sculpté par le Roy de l’année précédente (François LAMBERT) qui fait 2 pouces sur 1 et qui se tire à 50 mètres.

Dans le même temps nous avons sacré un nouveau bouffon et un roitelet.

Le bouffon est l’archer ayant mis le plus de flèches en cible, il a pour rôle de divertir les convives par des jeux au cours de l’année pour le plaisir de toutes et tous. Cette année c’est Alain CIECIERSKI.

Le roitelet est  le meilleur jeune qui tire l’oiseau à 30 mètres, cette année c’est Guillaume BRANKA.

Le tir du roi s’est déroulé au parc de Jouron (terrain extérieur) à partir de 10h. Celui-ci a été suivi d’un repas convivial.

L’oiseau ayant été abattu rapidement, l’après-midi a été consacrée à une découverte au tir campagne. Le tir campagne est une discipline complète, elle allie à la fois l’estimation des distances et le tir de précision malgré les terrains accidentés. En effet, ce tir se fait sur un parcours de 24 cibles (de 20 à 80cm de diamètre) situées à différentes distances (de 5 à 60m) qui sont soit toutes connues, soit moitié connues et moitié inconnues, soit enfin toutes inconnues. Par ailleurs, cette discipline se pratiquant sur un parcours (forêt, plaine…), les pas de tirs ne sont pas toujours des surfaces planes ce qui oblige les archers à adapter leur position en fonction de chaque cible.