Alors, un bon déplacement que nos 5 compères ont pris plaisir à partager afin de representer Poitiers à ce championnat de Ligue.

Départ vers 10h15 de Jouron en partance pour Rochefort à bord du véhicule Lambert carlines.Arrivée à destination vers 11h45, prise des positions pour le déjeuner, sandwiches, salades, saucissons  etc et montage du matériel. Découverte pour Gilles de l’antre de nos amis Rochefortais, superbe salle, super exposition de trophées et récompenses, plein de bonnes idées à prendre….un must en la matière.

Début des tirs vers 13h15, avec 2 haltes d’échauffement(2 aller retour soit 4 flèches), Pour certains, un bon départ, Mickaël, François, Yann, Gilles qui accroche le blason  faisant entonner quelques coups de trompes..

A ce jeux, Yann et Mickaël ont les oreilles qui ont encore des séquelles.

En revanche le début de la compétition a été une vrai galère pour Nicolas, sans entrainement depuis plusieurs mois qui réalisent une belle moisson, 10 paille sur 15 flèches, s’en ai suivi un coup de réglage viseur par Mickaël qui a affolé notre Nicolas par le coté extrème mais qui a permis de remettre les flèches dans le blason.

En milieu de tir, nos « amis » tireurs aux armes a feux, ont décidé de se lancer dans une séance d’entrainement, donc coups de feux irrégulier et super violent et proche; à moins de 15m d’un des postes de tirs. Cela a provoqué un affolement chez Mickaël, susaut bons, retour violent en pleine traction; complètement anéanti et affolé à l’approche de se retour de tir, celui lui a coûté 10 flèches complètement tirés à « l’arrache » jusqu’à une légère amélioration à 6 flèches de la fin.

Coté résultats, Yann s’en sort bien avec le maximum d’honneur, 40 sur 40 et 103 points, Nicolas signe une belle performance compte tenu de son début de tirs, avec 28honneurs(12 pailles dont 10 dans les 15 premières flèches), Gilles et François, s’en sortent pas mal avec 34 honneurs chacun et un peu plus de 60 points chacun, c’était pour gilles un retour aux sources, lui qui avait pratiqué cette disciplines à la fin des années 70 et qui a eu une interruption de pratique durant plus de 30 ans.Enfin Mickaël, s’en sort correctement compte tenu de l’état dans lequel il a été lors des tirs, avec 38 honneurs….

Yann et Mickaël finissent 3ème, François, Gilles et Nicolas termine respectivement à la 6,7 et 8ème  place.

Voici les résultats complets:beursault-rochefort-17-04-11-classement-general

Nos compères ont eu loisir d’aller visiter l’Hermione, réplique du bateau de LAFAYETTE du 18eme, enfin si l’on peux dire, car une fois acquité l’entrée, 7 euros, c’est dans un premier batiment en toile que nos amateurs prire connaissances de l’ampleur du chantier, et des données techniques de l’énorme engin!!!

En revanche grosse déception lors de l’approche de la zone de montage du navire, ce ne sont que bâches, échafaudages et bout de bois qui étaient visible…. Quelle dommage!!!

Enfin, après un petit rafraîchissement au coin d’une rue Rochefortaise, nos amis ont pris la route du retour, vers 18h15 pour une arrivée vers 20h00 sur Poitiers