Amis archers, en cette belle journée de mai un petit déplacement a eu lieu du coté de Vouneuil, avec en poulies, Denis et Laurent, et chez les classiques, Antoine et Mickaël. C’était au choix un tir Fita ou un tir fédéral. Nos compétiteurs se sont attelés sur le fédéral, 2x50m, car cette compétition était support du championnat départemental.

Denis et Laurent ont tiré dès le matin, profitant d’une température clémente, et ont fait leurs meilleurs résultats de la journée, avec 695 pour Denis et 669 pour Laurent. C’est un super score pour Denis qui raccroche le wagon lancé par François, lors de la journée de Jaunay clan en passant les 690. Quant à Laurent, il signe là sa meilleure performance et commence à trouver ses repères après seulement 5 mois de pratique. On notera une volée à 60/60, bravo!!!….

A la pose du midi, les archers de Poitiers ont vu débarquer en quelques minutes d’écarts, Antoine et Mickaël. Le premier revenait du circuit national de Boé, et Mickaël avait la tête encore embuée de sa soirée de la veille….

Nos comparses ont donc tiré l’après midi sous un soleil de plomb, et tous les quatre ont donné le meilleur d’eux même pour ce départemental, ou du moins le meilleur de ce qu’ils pouvaient donner….

Denis, dans un grand jour réitère son score du matin avec 691 points, une belle performance, encourageante pour les DRE à venir.

Laurent, lui aussi dans un bon jour, réalise 668 points et confirme son bon état de forme du moment et concrétise ses heures d’entraînements acharnées.

Antoine, après un dur tir à Boé à 70m, reprend ici confiance sur ce 50m. Malgré une paille, il commence à retrouver des sensations et repasse les 600 points, avec au final 612 points….

Mickaël, sous se soleil de plomb a sauvé l’honneur en évitant les pailles, de peu, slice power…, et réalise à peine plus qu’Antoine, et obtient 614 points… loin de ses résultats des années passées.

Au final nos archers ont malgré tout bien représenté la compagnie. Denis obtient la première place, Laurent réalise ici son premier podium et se glisse à la 2ème place à sa plus grande surprise et pour son plus grand plaisir.

Mickaël empoche la 2ème place, lui aussi surpris avec ce résultat plutôt médiocre, du coup Antoine décroche le bronze.

Donc de bons résultats, 4 participants et 4 podiums, une bonne récolte.

Bravo à tous, et que les résultats et médailles pleuvent encore et encore….

Voici les résultats:Classement Qualificatif Fédéral et pour le deuxième tir :Classement Qualificati autres tirs fédéral; pour le fita:Classement Qualificatif FITA VOUNEUIL