Pour leur 1ère organisation, les archers de Verruyes ont bien géré la situation avec un terrain fort condensé. Le parcours, très court, leur a permis de mettre en place leurs 24 cibles, relativement proches les unes des autres, et ceux en exploitant au mieux les capacités du lieu.

Durant cette journée nos compétiteurs ont du faire face  à des conditions météos particulières, un vent exceptionnellement fort et un soleil assez pesant.

Le vent a d’ailleurs occasionné de nombreuses erreurs de tir ainsi que de nombreuses perturbations de vols de flèches….

Il y a eu 46 participants dont 6 de Poitiers : Angélique en bare bow, avec son nouvel arc, sur cette 1ère sortie, Jérémy, Mickaël, Yann et Denis pour l’équipe campagne Homme, et Jean Paul, chez les vétérans, sur les terres du Bisu, notre président de ligue et organisateur….pour un duel amical.

L’avant concours fut assez perturbant pour Yann. Sûr d’avoir amené au greffe son décocheur et ne le trouvant pas à 15 minutes du départ, pensant à une mauvaise blague…il recherchait désespérément. Son décocheur l’attendait en fait sagement dans le coffre de la voiture de Mickaël….

Seul à rester dans ses points, Jérémy réalise un parcours correct avec 276 points. Il ne lui reste plus grand chose pour passer la barre des 300.

Angélique, pour cette première sortie avec son nouveau jouet, réalise une de ses meilleures performances, avec 176points.

Denis et Yann, nos 2 poulies, ont tiré en dessous de leur niveau, au coude à coude jusqu’à la dernière flèche.

Yann finit péniblement avec 349 points, laissant Denis prendre le dessus avec 352 points..

Enfin, chez les classiques, Jean Paul et Mickaël, dans une journée moyenne, réalisent un score en deçà de leur espérance. Jean Paul accroche 275 points au compteur, et Mickaël échoue à la porte des 300 en faisant 293 points.

Coté résultats finaux, tous ont accroché un podium. Jérémy et Angélique squattent la première place, Denis empoche l’argent, et enfin, Yann, Jean Paul et Mickaël accroche la 3ème place…donc 100% de réussite lors de cette journée coté individuel.

Seul bémol pour l’équipe Homme, le score poulie et classique n’ayant pas progressé par rapport à Luxé, ils n’améliorent pas leur performance et du coup se trouve dans une position délicate dans la course à la qualification pour les France. Ils finissent toutefois à la 2ème place par équipe.

Bravo encore à nos participants pour cette moisson de médailles!!!!!