Etape 2 du FITA DRE de Niort

Niort 5 juin 2011

En ce dimanche 05 juin 2011, les archers pictaves sont allés sur Niort pour disputer la 2ème manche DRE classique et poulies.

Sous un temps menaçant, entre pluie et orage, nos compétiteurs ont fortement espéré que le temps nuageux du matin perdure, et à la surprise générale, ce fut le cas. Les tirs se sont déroulés sans pluie avec quelques souffles d’Eole mais sans perturber les tirs. Quelques micros gouttes ont fait leurs apparitions à plusieurs reprises sans même permettre de mouiller le moindre bout de tissus.

C’est donc par un temps clément, propice aux scores, que nos archers ont tiré.

Etaient présents pour l’équipe poulies, François F, Denis, Yann et Laurent, chez les classiques, Jean Paul, Antoine, Arnaud, Mickaël et de façon individuel, pour soutenir ses frères d’arme, François L est venu participer et faire quelques photos de l’événement.

Du coté des poulies, c’est Yann qui s’en sort le mieux, à égalité de points avec Denis et départagé au nombre de 10, avec 644 points. François dans une petite journée réalise un « petit » 630 et Laurent pour sa première saison améliore sa meilleure performance et accroche les 625 points.

Cela classe nos poulies à la 3 ème place au sortir des qualifications.

Du coté des classiques, François après une dure première série sous la barre des 230, commence à retrouver des sensations et passe les 250 lui permettant d’améliorer son précédent score fita, en accrochant les 475 points.

Jean Paul lui aussi un peu mal à l’aise lors de la première série, retrouve le chemin du jaune et finit avec 644 points, faisant une progression par rapport à ses précédents résultats sur cette discipline.

Antoine, avec une première partie de concours dans sa zone de réussite, sans toutefois accrocher le jaune, voit son score un peu en dessous de ses attentes. Mais lors de la 2ème série, il retrouve son groupement et réalise un bon score lui permettant de finir avec 564 points, soit 100 de plus qu’à Rochefort, journée pénible pour lui…

Arnaud, quant à lui, a reussi une belle prestation puisqu’il fini à 5 points de son record personnel, réalisé il y quelques années. Il réalise 527 points. Lors de la première série, encore agars et endormi musculairement, il a eu du mal à trouver ses marques, un peu mieux réveiller sur la seconde manche il revient dans son tir et accroche ce score à son tableau de meilleur performance.

Enfin Mickaël fait une belle première série avec 290points et une paille au compteur, enfin sur la cible voisine… Un peu en peine lors de la 2ème manche, n’arrivant pas à retrouver son geste et donc son groupement, il finit avec 569 points et améliore lui aussi sa meilleure performance.

Coté classement équipe, ils retrouvent leur place habituelle, leur permettant de prendre un point de bonification, et finissent 4 ème des qualifications.

Lors des duels en équipe nos archers poulies ont réussi quelques beaux tirs, leur permettant de gagner quelques match et d’empocher la 3ème place du jour. Avec des scores situés entre 190 et 206 points, ils arrivent entre autre à battre les archers Smarvois.

Du coté classique, nos archers ont progressé en terme de points par rapport à Rochefort, et ils ont retrouvé leur score de duel des années passées au dessus des 180 points(185/179/180/190), sans pour cela arriver à gagner aucun de leur match de poules….

Lors du dernier duel permettant de définir qui sera à la 5ème place, nos classiques ont tout donné passant à 190 et battant les Ardinnois. Cela leur permet d’éviter la relégation en DRA en étant 6ème sur les 2 étapes…oufffff c’est chaud, et d’autant plus impressionnant, que lors des précédentes éditions, ils finissaient dans le dernier carré et empochaient la 3ème place à l’issue du général des 3 étapes…

Voici les résultats :NIORT 2011

 

1 Comment

  1. Super Photo. Qu’elle équipe d’enfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.

© 2020 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑