Le 12 mai, a eu lieu la répétition générale du spectacle nocturne de l’association Nouaillé 1356.

En tant que partenaire de cette association, la compagnie a eu droit à des entrées gratuites.

Nous étions huit (dix, si deux étourdis n’avaient pas oublié la date !…) à nous retrouver à Jouron pour aller profiter  de la représentation.

Après un  « barbecue tiré du panier », nous sommes partis assister au spectacle dans lequel jouaient deux de nos archers : Ambroise et Clément.

Revêtus de cape, nous avons arpenté le quartier de l’abbaye où différentes scènes étaient jouées.

Le dernier tableau représentait la capture du Roy Jean le Bon et de son fils Philippe, celui-ci tentant de le protéger en lui disant : « Père, gardez-vous à droite ! – Père, gardez-vous à gauche ! » ; vieux souvenir des cours d’histoire ! (pour ceux qui écoutaient…) ;  c’est au cours de cette scène que l’anglais Clément a occis le français Ambroise, ce dernier recevant l’extrême- onction du cardinal Hélie de Talleyrand… (voir photos)

 Le 26 juin aura lieu la journée médiévale de Nouaillé (scènes paysannes, musique et chants, danses, fabliaux, magie, combats entre français et anglois,  pendaison, marché…. sans oublier tavernes et estaminets…)  Là encore, nous aurons droit à des entrées gratuites ; si ça vous intéresse, et que vous n’êtes pas de compétition ce jour-là, signalez-vous au prochain entrainement !…