Dimanche 18 septembre avait lieu un safari amical aux Roches Prémarie. Ce concours organisé par les Roches en flèche a réuni environ 70 archers venus de nombreux clubs.

Quelques archers de la compagnie avaient répondu à l’appel : Denis, Jean-Paul, Manuel et son fils, Angélique, JérémY, Arnaud, la famille Peltier et Claire. C’est cependant avec souvent la casquette UFOLEP qu’ils participaient. Cela a entrainé notamment une petite erreur de tenue ! Jérémie était cependant fier de porter notre nouvelle tenue.

L’installation du parcours a aussi mobilisé des archers inscrits dans les deux clubs : Cécile, Mickaël, François F., qui ont du se retrouver à 5h du matin pour terminer la mise en place des cibles. Merci !!

Dès 8h les premiers compétiteurs se sont retrouvés autour de la buvette, du greffe et des cibles d’entrainement. Vers 9h, les pelotons ont été constitués avec pour chacun un chef d’équipe ! Les consignes en tête et les feuilles pour les résultats en main, les archers se sont dirigés vers leur première cible. C’est parti !!

22 terribles bêtes étaient à abattre… 11 le matin, 11 l’après-midi. Pour certaines, les distances étaient connues, pour d’autres il fallait les évaluer à plus ou moins cinq mètres… pas toujours évident, surtout pour ce sacré crocodile !! Quelle énergie pour les avoir ces 10 points !

Des situations ont été plus ou moins faciles : des cibles posées non loin de l’étang, d’où la crainte d’envoyer les flèches à l’eau, des bêtes à atteindre en montant sur un promontoire, d’autres avec des jeux de lumière particuliers… bref, un parcours très varié et très agréable.

Vers 17h, les pelotons se sont retrouvés au stade pour échanger leurs impressions et performances. La buvette a tout d’un coup retrouvé une clientèle affamée et assoiffée par ce safari.

Une fois les résultats communiqués aux organisateurs, les discours de remerciement ont eu lieu pour finir par la remise des médailles et le verre de l’amitié.

Ce fut encore une journée très agréable tant pour les habitués que pour les nouveaux ! Merci les Roches en flèche !