Samedi matin 6H00′ : aprés avoir gratté le pare-brise (…), départ pour deux heures de routes pour les 24H du Mans !

Échauffement de 15′ pour vaincre le froid ( gelée blanche) puis départ par peloton pour un tir Nature.

Début un peu difficile avec trop de pailles (dans la carte) et ces blasons déclassés qui trompent ! (…) Bref , un premier demi-parcours avec 555 points , ce qui n’est pas terrible .

Pause « repas » de vingt minutes avec un soleil bienvenu et présent jusqu’à 16H30′ puis temps couvert avec baise de luminosité pour les dernières cibles sous bois (…) . Une seconde série à 640 et une seule paille ,ce qui est encourageant pour un score total de 1195 ; ce qui classe « il » sur la troisième marche du podium , podium relevé avec 167 archers venant du 13 comme du 59 avec la présence de hauts de classements nationals …

Samedi soir , camping sauvage et sobriété oblige ; pas de tir amical de nuit et dans le duvet dès 22H00′ !
Dimanche matin 7H00′, réveil-p’tydéj-échauffement sans arc puis départ en peloton pour un tir 3D !

Pas moins de 187 participants ! Début en fanfare avec plusieurs séries de 18 et de 20 pour seulement quatre 5 et aucunes pailles ! Premier parcours avec 346 (record perso) , prometteur et motivant pour le second parcours ! En réussite dès la reprise puis un passage  avec des 5 sur des bêtes placées en situation délicates (fenêtres de tirs entre les arbres et genoux à terre ) puis à nouveau dans le rythme des 16 / 18 / 20 et pas de pailles pour une seconde série à 325 !

Total de la journée : 671 points ce qui représente « son » record perso. , nouveau record départemental 86 et ainsi monter sur la deuxième marche du podium , derrière son Ennemi Archer Porchet Régis de BOUSSY ST ANTOINE , actuellement classé quatrième au nationale !

Bonnes sensations lors de ces 24H du Mans , avec de multiples gestes mis en place ; me mettant en réussite . Prometteur pour décrocher le St.Grâle (La qualif. France ) . A suivre …