Cette compétition a donné lieu a un co-voiturage entre Vienne et Deux Sèvres où l’amusement et le plaisir de se retrouver a pris le pas sur la compétition.

De Poitiers étaient présents, Yann, Angélique et Mickaël.

Des Deux Sèvres, Patrick de Courlay, Jacky et Alain au cube de la Crèche.

Le 1er rendez vous est donné chez Patrick pour Mickaël et Angélique, le lundi soir pour un petit repas fort sympathique. Réveil programmé à 6h00 après s’être couché à plus de minuit, cela fera encore une courte nuit.

Dès 7h20… 20 min après l’heure prévue, Mickaël avait oublié de faire le plein de sa voiture, ils sont arrivés tous 3 chez Alain pour faire route commune jusqu’à chez Jacky.

Après un petit café, et un thé pour Mickaël, nos archers prirent la route sur d’être déjà en retard compte tenu des horaires dictées par notre Patachou national.

Nous sommes arrivés vers 8h45, pour une fermeture du greffe prévue à 9h00, et quelle fût la surprise quand nous sommes sortis du véhicule, peu d’archers étaient arrivés. En questionnant nos voisins de stationnement nous avons appris que le greffe ouvrait non pas à 8h00 mais à 9h00.

Grrrr toutes ces précieuses minutes de sommeil envolées………

Après avoir recueillies les horaires, nous apprenons que le départ était fixé pour 10h30 et un début des tirs pour 10h45.

Une inquiétude se pose à nous. Yann n’est toujours pas arrivé à quelques minutes du départ des pelotons.

Et d’un coup, nous apercevons le véhicule de transport de notre spécimen. En retard aurait-il pris la mauvaise habitude de son président ??? (qui lui a l’inverse gère de mieux en mieux son timming)….

Angélique se retrouva dans le peloton de Déborah d’Aulnay. Mickaël, Yann et Patrick se retrouvèrent ensemble accompagnés d’un archer fontenaisien. Et enfin Alain et Jacky se sont eux aussi retrouvés ensemble.

Sur cette journée le temps semble être de la partie. Beaucoup de brouillard dès le matin nous laissait envisagé un ciel correct sur le reste de la journée. Ce fut le cas dans l’ensemble, jusqu’à 4 volées de la fin, au vent et pluies se sont réveillés pour marquer de leurs pattes cette belle journée.

Coté résultats, là encore en demi teinte, Angélique nous réitère son score du dimanche. Elle rencontra quelques problèmes pour prendre ses repères lors des tirs, ce qui donna lieu à quelques pailles, dont une encore à l’eau… qu’Aurélien encore présent, comme à la Crèche, est allé chercher. Il finit d’ailleurs à la 4éme place avec 380 points.

Pour info notre chevalier servant est encore allé à l’eau car lui aussi avait eu la malchance de voir sa flèche prendre un bain… dimanche car son d-loop avait lâché, et ce mardi car il a traversé la cible en son centre.

Nos 2 poulies, ont eu à se battre toute la journée face à un jeune cadet classique qui leur collait aux basques, en plus de leur duel, ce qui apporta encore un peu de piquant. Bilan Alain 377 , Jacky 368… une première victoire pour Alain, ou est-ce un geste de Jacky qui en généreux vétéran a laissé espérer son comparse lors de ce concours. Yann réalise un score moyen avec 344 mais toujours meilleur que celui réalisé 2 jours avant… des réglages de distances pas très pointus et un geste un peu aléatoire l’on conduit à des résultats peu orthodoxes pour un archer compound.

Chez nos archers classiques, résultats en demi teintes, Patrick réalise 280 points avec quelques pailles, pourtant de beaux progrès sur le tir, plus propre et dynamique et toujours autant nerveux dès qu’il fait une erreur, qui le conduit à l’agacement et donc à de nouvelles erreurs, un jeu sans fin lors de cette compétition.

Mickaël quant à lui, très décidé à se faire plaisir et à tout donner, réalise un superbe score et bat son record personnel de plus de 10 points avec 325 au compteur.

Peu de grosses erreurs d’estimation, quelques défauts de geste et d’empressement lui ont fait perdre quelques points, mais la régularité et le solidité de l’ensemble lui permettent cette belle réussite.

Pas d’équipe dans cette journée, il nous manquait un bare bow, c’est dommage le score de nos 2 autres participants étaient corrects…dommage, il ne reste plus qu’à nos archers de refaire la même chose.

Départ du convoi 18h30 chez Jacky, petit moment convivial, puis un arrêt chez Alain et Patrick pour un retour du dernier conducteur, Mickaël bien après minuit…ouff, ça fait tard.