Sur cette manifestation, 2 de nos archers ont représenté la compagnie.

Yann et Alain C. ont défendu leur chance lors de ce week end.

Point de co-voiturage pour nos 2 compères, Alain qualifié depuis longtemps avait prévu son déplacement depuis plus de 2 mois et avait prévu une entente avec ses amis archers de Saumur. Un départ pour la Bretagne fut donc prévu dès le jeudi, en entente avec Nathalie de Vouneuil. Logement en logis à 10 sans pelouse, chaque pièce est rentabilisé, salon y compris, c’est la place d’Alain, avec montage et démontage de lit à chaque nuit.

Quant à Yann, repêché de dernières minutes, il n’a pu se joindre à la fine équipe, mur non extensible et pas de pelouse pour la tente de ce dernier. Notre archer était présent pour la journée de travaux à Jouron. Le grand départ s’est déroulé le vendredi matin pour 4h30 de route.

1er parcours, nos 2 compères se classent à la 26 éme place pour Alain et à la 20éme place.

Alain 23 éme des qualifiés perds quelques places, Yann 23 ème du séléctif, en gagnera donc 3.

Dans l’ensemble nos 2 archers ont tiré de façon proche de leur niveau, c’est déjà un point positif.

Reste à voir le 2éme parcours pour avoir le classement définitif.

Alain par téléphone annonce que son tir du dimanche n’est pas à la hauteur de ses espérances, 3 pailles qui plombent son score, malgré de bonnes sensations et beaucoup de volées à 30 et 35 points. 1er tir avec 680, le second avec 650, trop juste pour remonter au classement. Cela le classe à la 29 place de ce championnat de France.

Yann réussit une belle deuxième partie, puisqu’il passe de 490 à 590 sur le 2eme tir et prend donc la 17 éme place. Dimanche matin après la troisième cible,Yann a chuté sur son genou convalescent et là la galère a commencé physiquement …

Terrain très pentu avec nombreux dévers et météo venteuse et pluvieuse sans interruption ou presque !

Bravo à nos 2 archers pour ce déplacement, cette participation et ces résultats.