Championnat départemental à Châtellerault le samedi !

Votre mission, Gilles, si vous l’acceptez, est de vous rendre à Châtellerault  afin de faire le maximum pour défendre, en arc classique, les couleurs de la compagnie de la Tour à l’Oiseau. Votre Chetron Sauvage modifiée vous attend. « Bonne chance Gilles ».

Samedi 12 janvier 2013. Il est 11H du mat’. Démarrage et rugissement de la Chetron sauvage. Bercés par le doux ronronnement de la Chetron de son prénom BX, nous arrivons sans encombre à Châtellerault.

Sur place, quelle fut ma joie en retrouvant Manu  qui m’annonça que Florian venait de battre le record de ligue  avec un total de 562 points, catégorie cadet arc à poulies. Cela me donne du baume au cœur et après avoir félicité notre champion je me prépare pour la compétition.

13H l’heure des braves, c’est parti pour un tir de longue haleine…

Le but : faire le mieux possible, ne pas sortir du trispot et si possible être le plus souvent dans l’oeuf (jaune). Mmm ! pas si évident que cela.

On commence. Le niveau est relevé mais je suis motivé. A la fin de cette première série, j’obtiens un score de  263pts (objectif satisfaisant).

En revanche, sur la seconde, je perds 7 gros points ce qui fait tomber le score à 256pts. Bon néanmoins avec 519pts au total, je me retrouve à la 3è place au classement et qualifié pour les duels en quart de finale.

Ah les duels ! grand moment de solitude.

Je remporte  les quarts 6 à 0. En revanche je perds en demi-finale 2 à 6. Enfin je suis sélectionné pour la petite finale où je gagne 6-4 et ainsi la troisième place du podium.

 Je tiens à dire que les adversaires étaient particulièrement forts mais très conviviaux et chaleureux. Pour ma part j’ai passé une agréable journée où j’ai pris plaisir à tirer avec de nouveaux copains.

Voila c’est fini !

2 podiums sur 2 cette journée là. Et surtout : Félicitations à Florian notre nouveau champion !

Démarrage de la chetron sauvage et retour à l’écurie pour de nouvelles aventures.

Gilles

1 Comment

  1. bonjour Claire bravo pour ton score .A bientôt sur le pas de tir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

© 2019 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑