Championnat départemental à Châtellerault le dimanche

  • Verruyes janvier 2012
Ce dimanche matin, Aloïs, Erwan, Mickaël, Denis et Claire s’étaient donnés rendez-vous à Jouron pour covoiturer vers Châtellerault. Tout le monde est à l’heure !! C’est parti, on charge la voiture de Mickaël. Denis et Aloïs font des tentatives avec leurs GPS respectifs, c’est pas gagné !!

En arrivant près de Châtellerault, Denis propose de prendre les petites routes communales… même si le fléchage nous indique un autre chemin. Contre toute attente, nous atteignons le gymnase sans trop de mal ! C’est beau la technologie !

En arrivant, Mickaël profite de notre non-retard pour coller ses pointes. L’opération se fait dans son coffre, chalumeau en marche… pour Aloïs, ça aurait presque pu faire un moment barbecue !

Après le passage au greffe, nous retrouvons les autres archers de la compagnie : Alain P., Marylène, Manuel, Lucas et Alain C. Allez Poitiers !!

Les phases de qualification commencent. Les deux séries se déroulent rapidement. A la fin, la plupart des archers du club sont satisfaits. Etant le seul cadet en bare-bow, Lucas prend directement la place de champion départemental dans sa catégorie. Il finit avec 351 points.

Seul Alain C. ne sera pas qualifié pour les finales. Il termine 17ème avec 377 points.

Dans leur catégorie : Erwan finit 11ème (477 points), Denis 5ème (558 points), Aloïs 4ème (545 points),  Alain P. 3ème (541 points) , Manuel 2ème(578 points). Mickaël (562 points) et Claire (496 points) terminent à la 1ère place. Pour Mickaël, c’est particulièrement un bon moment. Il est très satisfait de ses tirs et de son résultat. Le bonus est de devancer Franck de Smarves.

La pause déjeuner arrive et permet à tous de se restaurer, reprendre des forces. Le repas se déroule dans une ambiance conviviale et enjouée. La motivation est là pour l’après-midi.

Laurent, qui avait choisi de participer au concours UFOLEP de Vouillé le matin, nous rejoint et encourage la troupe tout l’après-midi.

A 13h30, les séniors classiques, les plus nombreux, commencent en 8ème de finale. Erwan ne gagnera pas son match. Mickaël et Aloïs restent en jeu. En ¼ de finale, Denis et Manuel les rejoignent.

En demi-finale, Alain P. et Claire les retrouvent sur le pas de tir pour les demi-finales.

Alain P., Mickaël, Manuel et Claire remportent leur match et sont qualifiés pour la finale !!

Soutenus par les acolytes poitevins, nos quatre derniers archers en course commencent leur dernière manche. Alain P. remporte la 2ème place des vétérans poulies.

Mickaël remporte la finale 6 à 4 face à Franck. Pour Manuel et Claire, la victoire s’obtient par une flèche de barrage… c’est stressant mais ça passe pour tous les deux. Victoire !!

Du côté des équipes, les deux équipes en lice finissent 2ème. L’équipe classique, avec Mickaël, Aloïs, Gilles et Erwan, termine avec 1 626 points. L’équipe poulies obtient 1 661points, avec Manuel, Alain P., Denis et Lucas.

Après la remise des médailles et des diplômes, la journée se termine par un vin d’honneur.

2 Comments

  1. 5 titres, une médaille d’argent et une de bronze plus 2 d’argent par équipe : respects… bravo à tous les compétiteurs !

  2. Il en manque une François, la tienne….si tu avais tiré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

© 2019 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑