Championnat de France les 8 et 9 mars 2014 à Vittel (vu par Hervé)

  • Concours salle Verruyes 2013
France salle 2014

Après 6h d’autoroute dans la luxueuse berline du Patron de Christian, nous arrivons à 15h30 à Vittel. Nous prenons aussitôt possession du logement que nous avons loué en collocation. La voiture déchargée et les affaires rangées, Isabelle mon amie part à la découverte de la ville. Avec Christian nous profitons de ce temps libre pour aller au complexe sportif nous présenter.

Au greffe, nous sommes accueillis par des dames aux sourires radieux qui nous remettent quelques objets publicitaires et notre dossard de compétiteur. Afin de pouvoir nous entrainer ce vendredi 7 mars 2014, un passage au contrôle du matériel est imposé. Ce sera le seul contrôle matériel. A cette occasion, Christian fait la connaissance de … Marcelle ! L’arbitre en Chef à la très ferme et forte autorité. Personnellement je ne retiendrai de ce personnage que le côté amusant de son visage aux gigantesques lunettes rondes à la JP Coffe, imposant de sa frêle stature sa volonté, à l’équipe entière d’arbitres tout au long de ce Championnat de France.

Ce soir là, sur le pas de tir d’entrainement nous retrouvons quelques connaissances :

          Franck de Smarves qui restera déçu par sa prestation avec la 59ème place

          Eric de Courlay (79) 33ème après une flèche de barrage

          Maxime de Ruelle (16)

          Sonia de Rochefort (17) échoue en petite finale

          Patricia dite Patou d’Angoulème (16) future médaillée de bronze

Samedi 8 mars 2014 à 8h tout le monde se prépare pour la qualification. C’est à 11h30 que les hostilités débutent pour nous les SHBB. Mais quelques instants avant, j’ai le plaisir et l’immense joie d’entendre les cris de soutien d’Angélique et Jérémy fraichement arrivés. Leur apparition dans les gradins aux côtés d’Isabelle m’a sincèrement touché et de cela je leur suis très reconnaissant !

Pour la 1ère série, Christian s’accroche, se bat et finit par obtenir la 21ème place sur 32 avec 237 points. De mon côté le départ est si catastrophique que je descends à la 28 ème place pour finalement terminer à la 24 avec 233 points.

Pendant le ¼ d’heure de pose Angélique et Jérémy remotivent la troupe alors qu’Isabelle s’affaire à marquer les scores de chacun pour mémoire. C’est donc plus motivé que jamais que nous enchainons sur la 2ème série.

Malheureusement Christian est pris de violents maux de tête qui l’empêcheront de se concentrer convenablement. Et c’est à la  29ème place et 445 points qu’il termine son Championnat de France. C’est quand même une place de mieux qu’en entrée de Championnat où il était 30ème.. De mon côté, je me ressaisis et remonte tant bien que mal les concurrents. Hélas, cela ne sera pas suffisant. Je termine 17ème avec 488 points. Le cut est à 489 points à la 16ème place. Les duels sont donc ratés de peu…

Nous passons tous ensemble le restant de l’après midi à regarder les duels et remises de prix des catégories arc classique et arc à poulies qui se termineront vers 22H00.

Dimanche 9 mars au matin, nous restituons l’appartement à son aimable propriétaire. Mais avant notre départ pour Poitiers nous allons rejoindre Angélique et Jérémy au complexe sportif afin d’assister aux derniers duels dont les Bare Bow. Nous supportons Patou vétérante féminine arc classique, bien décidée coûte que coûte à monter sur l’une des marches du podium. Objectif atteint, bravo Patou ! C’est le moment qu’ont choisi Angélique et Jérémy pour nous saluer et prendre la route du retour. Avec Christian et Isabelle nous attendons la fin des remises de médailles pour partir à notre tour.

Malgré nos faibles résultats, le Championnat de France restera gravé à jamais dans nos mémoires comme un moment merveilleux et fort de sensations. Je peux affirmer que j’ai la chance aujourd’hui d’avoir partagé des moments inoubliables avec des amis qui me sont chers !!! Vous aurez bien entendu reconnu Angélique, Jérémy et Christian.

Je voudrais aussi remercier, Isabelle qui, pendant ce long week-end de 3 jours, s’est entièrement chargée de l’intendance afin de nous libérer de toute obligation.

A l’année prochaine…

Amitiés,

Hervé

2 Comments

  1. Commission sportive Arc Poitiers Archer MORON Yann

    11 mars 2014 at 16 h 17 min

    Félicitations les gars et aussi vos soutiens ! Le France est une récompense de fin de saison uniquement réservé aux meilleurs Archers . Le disputer rien qu’une seule fois est une expérience sportive et humaine inoubliable ! Pas d’abonnement pour y retourner, donc s’accrocher dans l’Excellence pour la saison 2015 sera votre devise ! Merci d’avoir porté haut les couleurs de notre Club ! A suivre …
    Yann

  2. nous avons été ravis d’avoir eu l’occasion de vous encourager. ce fut un super week end on en a prit plein les yeux

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.

© 2018 La tour à l'oiseau

Theme by Anders NorenUp ↑