Le dimanche 4 mars a eu lieu le nature de Mazé.
Le temps était froid, pluvieux et venteux. Pas terrible pour une reprise de saison.
Alain était partie avec Nathalie de Vouneuil. Yann étant toujours blessé.
Alain réalisa un score très raisonnable avec 1375 pts (son record perso de l’an dernier). Pourvu que ça dur.
Le dimanche 11 mars, c’était le 3D départemental de Chauvigny.
Yann et Alain étaient présents, ainsi que Yoann en découverte et Vincent en tant que photographe.
Le temps était beau et chaud.
Yann était en poulie nu, Alain en tir libre et Yoann en classique viseur.
Yann fit un peu score avec un 537 pts (275 et 262), toujours handicapé par sa patte folle….
Alain réussi un très bon score avec un 692 pts (348 et 344). Son 2ème meilleur score. Finalement, l’entraînement en classique de l’hiver porte ses fruits. Le travail du dos fonctionne bien mieux.
Yann et Alain sont champion départemental.
Yoann pour son 1er parcours 3D a passé une très bonne journée en s’amusant même a tirer sur certaine cible du piquet bleu, c’est à dire d’une distance plus grande que pour sa catégorie.
Il est joueur ce petit. Vincent a bien aimé aussi. Peut être que la prochaine fois il aura l’arc à la place de l’appareil photo.
A suivre !!!
Le dimanche 18 mars, c’était le nature du Mans
Alain fit le déplacement seul. C’est avec un temps pluvieux et des températures assez fraîches qu’il a fallu concourir.
Alain continua sur ça lancer de début de saison et réalisa son meilleur score avec un 1395 pts. Ils sont dur ses 1400 pts(objectif de notre lainlain).
Ce sera pour la prochaine fois.
Le dimanche 25 mars a eu lieu le nature de Saumur.
Yann et Alain étaient de la partie.
Le temps était très chaud.
Tant mieux, car Alain avait planté la tente la veille et passé la soirée avec les archers de Saumur. Superbe soirée comme d’habitude.
Sur sa lancer, Alain a battu son record en dépassant les 1400 pts en faisant 1415 pts. Le France nature commence à sentir bon mais il faut continuer à s’accrocher car les scores ne font que de monter.
Yann fit un score décevant avec 980 pts avec une belle moisson de pailles. Il lui manque juste 200 pts. Pour couronner le tout, il se tord la cheville. Les blessures continuent et les scores tombent…
Le grand week end de Pâques arriva avec ses 3 concours de suite : samedi Bouloire avec un 3D, dimanche encore Bouloire avec un nature et le lundi Le Mans avec un 3D.
Alain rejoignit les archers de Saumur ainsi que Nathalie.
Alain planta la tente alors que les autres avait leur camping car. Heureusement pour eux car les nuits ont été très fraîches entre 0 et -2°C. Le duvet, 2 couvertures et un pull, ça passe sous la tente mais ça n’est pas le luxe .
Ça ne va pas arrêter notre chasseur un peu fou, 3 compétition sur 3 jours, un grain de folie…. Superbe week end avec le repas en commun et l’apéroscope bien sur, histoire de prendre plaisir à partager des moments durant les tirs mais aussi avant et après les tirs, convivialité au top!!!!
Très bon week end sportif pour Alain.
Encore un record battu en 3D à Bouloire avec 712 pts. Enfin les 700 pts sont passé!!!!!!!!
1410 pts en nature encore à Bouloire. Ce qui le met dans les 40 premiers au classement (seuls les 40 premiers inscris vont au France nature).
Le lundi matin a été plus dur (317 pts). Ca commence a être tirer sur les réserves, mais l’après midi a été très correct (362 pts) pour un total de 679 pts.
Les choses s’annonce plutôt bien pour notre Lainlain chasseur, qui en peu de temps réalise de très bons résultats qui devrait lui assurer une qualification pour les championnat de France qui se dérouleront à la Pentecôte.
Laisser un commentaire