Notre partenariat avec l’association Nouaillé 1356 nous a permis d’assister à la Générale de leur spectacle « Cœur en bataille ».
Rendez-vous à 19 heures à Jouron pour un petit dîner avant la représentation. Au menu : melon, jambon cru, pâté, pizzas et, pour finir, tarte confectionnée par Claire (chocolat, crème fraîche et banane…).
Tous les participants se retrouvent ensuite à Nouaillé, Claire, Marylène, Gilles, Mickaël, Alain C, Alain P et François L, certains accompagnés.
Avant de descendre vers l’abbaye, nous avons droit à un fabliau à la fin duquel nous apprenons que derrière chaque femme se cache une sorcière ! Cette conclusion n’engage que son auteur, ne le prends pas pour toi Claire !…
Puis le spectacle commence, nous remontons le temps jusqu’en 1356 et nous assistons à plusieurs saynètes dans lesquelles sont représentées les différents « ordres » de l’époque : soldats, paysans, bourgeois, marchands, religieux,… le tout avec pour toile de fond une histoire d’amour entre la fille d’un marchand de vin et un archer anglais.
Nous déambulons ainsi de tableau en tableau jusqu’à la bataille finale gagnée par les Anglais où Clément égorge Ambroise… ; on ne refait pas l’histoire !
Une super soirée et nous attendons la journée médiévale du 24 juin avec impatience !
Cette journée nous donnera aussi droit à des places gratuites…
Laisser un commentaire