Pour commencer, Alain PATRAULT était en vacance dans la région de PAU, il en a profité pour faire un concours extérieur à LESCAR qui a eu lieu le 21 Mai 2022. Il a tiré à 50 m sur blason de 122cm en Senior 3 Arc à Poulies par 31° à l’ombre et il a quand même fait un bon score de 685 pts. Bravo Alain.
Ci dessous quelques photos prises par sa femme. Merci au photographe de service.
Résultats du concours de Lescar.
Ensuite, pendant que nous organisions la 2 ème manche des DRE, DR et DRJ les 28 et 29 Mai à Poitiers, notre Ami Beursailleur Gilles BEAUVARLET est allé faire 2 concours Beursault à La CROIX EN TOURAINE pendant 2 jours les vendredi 27 et samedi 28 Mai 2022.
Voici le message que ma écrit Gilles
Bonjour Jean-Louis,
Je suis allé à la Croix en Touraine Vendredi et samedi pour faire du tir Beursault et en même temps j’ai apporté la carte Beursault, assiette et mug du Bouquet afin d’expliquer au jeunes et moins jeunes ce qu’est un Bouquet Provincial afin de perpétuer la tradition. Enfin vendredi j’ai fait 38 Honneurs et 69 points à un Honneur de la qualif France qui est de 39. C’est rageant. Au nombre d’honneur je suis ex éco mais je me fais battre au points 80 contre 69. Je suis 2ème donc Médaille d’argent. Je rate la qualif mais très heureux d’avoir fait 38 honneurs. Je n’avais pas fait cela depuis fort longtemps. De plus le geste très fluide ( merci mon Juju pour ce cours magistral et à Mickaël pour ces judicieux conseils). Je reviens au niveau doucement.
Je t’envoie des photos en plusieurs fois de mon tél.
Fraternellement Gillou
Merci Gilles pour ton bon résultat en Beursault et pour tes photos pour agrémenter le site de la Tour à l’Oiseau.
Tir du Bouquet Provincial à ARDIN
Le club d’Ardin a organisé un Tir du Bouquet Provincial en l’Honneur du Bouquet de GISORS pour les archers de la Région pour éviter un grand déplacement en Normandie.
Gilles Beauvarlet y a participé et nous a rapporté ce petit commentaire :
Bonjour Jean-Louis
J’ai fait le tir du bouquet dimanche 5 Juin 2022 à Ardin. Pour les personnes qui ne savent pas la carte du Bouquet est différente d’une carte de Beursault classique. En effet tout ce qui tourne autour du marmot est 1. Marmot 2 au lieu de 3 et le noir 3 au lieu de 4. Ceci pour expliquer le nombre faible de points. Le marmot est étoilé afin de juger avec grande précision les coups. Les meilleurs marmots seront mis dans une urne et chaque compagnie fera de même pour décerner le prix au noir de la meilleure flèche. Voili voilou. Mon score se maintient dans sa progression. 35 Honneurs, 9 Chapelets et 47 Points. Je dois être 1er, je crois, mais c’est à vérifier. Si tu peux mettre sur le site.
Amicalement,
Gillou
Laisser un commentaire