Ce dimanche 22 avril était fort chargé car en plus de Luxé, se déroulait le championnat départemental FITA le matin ainsi qu’un tir fita ou fédéral l’après midi.
Quelques archers sont venus représenter la compagnie : Erwan, Mickaël, et Jean Paul en arc Classique, Manuel, Florian, Laurent et Alain en poulies.
Le tir du matin s’est déroulé dans un climat bon enfant pour la 1ére compétition de la sorte en ce début de saison.
C’était pour certains l’occasion de faire ses réglages… voire même de faire un entrainement!!!
Nous ne donnerons pas de nom, ces personnes se reconnaitront.
Ceci étant dit, en ce matin assez frisqué, il a fallu donner le meilleur de soi même car le vent assez pénible et tournant nous a empêché d’obtenir les résultats escomptés.
Erwan, Jean Paul et Mickaël finissent avec des scores moyens, respectivement 480, 500 et 520 environ.
Jean Paul avait pourtant plus de 20 points d’avance sur Mickaël à la fin de la 1ere série, et Erwan était proche du score de Mickaël avec à peine 240 points.
Mickaël, peu habitué à de tels résultats, s’est remis dans son tir actionnant au mieux sa technique afin de revenir à des scores plus corrects, atteignant les 280 en 2éme série, laissant donc ses 2 comparses assez loin au final.
Du coté des roulettes, Manu, pour son 1er FITA réussit un bon coup puisqu’il termine au dessus des 650, suivi par Laurent avec près de 630 points. Florian et Alain tous deux à leur première expérience finissent un ton en dessous de nos compétiteurs phares. Florian obtient 615 points et Alain échoue à 599 points.
Cela donnera coté classement départemental, Manuel et Florian termine en or, Alain et Laurent décroche la 2eme place, Jean Paul 3éme , Mickaël prend la 4eme position et la 7eme place pour Erwan.
Malgré ce temps incertain ils évitèrent la pluie, qui s’invita durant la pause déjeuner laissant clément le déroulement du fédéral.
Erwan comme Jean Paul, certainement fatigués, par le tir du matin et le fait du lutter contre le vent terminent à peine à 580 points. Erwan finit 8eme, Jean Paul 3 éme. Mickaël quant à lui était à l’apéro et à un bon repas avec une pensée pour ses amis archers, leur souhaitant un tir correct avec un peu d’eau….ce qui n’eut pas lieu.
Chez les poulies, seul Laurent était présent, il termine avec 633 points, et prend la 7eme place, avec une 2ème série très loin de ses habitudes, Éole a donc pesé sur nos archers peu préparés pour l’extérieur encore…
La reprise des entrainements et des tirs en extérieurs semblent nécessaires pour nos compétiteurs en ce début de saison.
Affaires à suivre.
Laisser un commentaire