Ce samedi s’est déroulé un tir Nature, où était présent Yann et notre Jean Pierre, roi des bare bow….
C’est sous un temps super pluvieux que les tirs se sont déroulés du matin jusqu’au soir très tard.
Cela a rendu le terrain très glissant et boueux, et donc périlleux pour Yann, qui a voulu tester ses nouvelles petites chaussures en GORE TEX.
Il s’avère que quand l’eau passe au dessus de la cheville, elles font comme les autres elles ne sont plus étanches, et prennent l’eau, quelle idée de ne pas chausser ses belles bottes blanches de boucher…..
Jean Pierre, lors de cette extra-ordinaire sortie, a récolté une douche gratuite…tout ce qu’il aime.
Coté Tir « il » nous avait sorti le long bow pour sa première fois en compétition, il réalise un beau tir qui le classe 2éme du concours.
Le soir un repas choucroute était proposé. Yann était présent lors du nature il a naturellement pris part au repas.
Angélique et Jérémy ont attendu la sortie de travail de Mickaël pour aller participer à ce repas, et c’est vers 22h15 qu’ils sont arrivés, l’apéritif, la bière et la choucroute les attendaient. Ils ont donc rejoint Patrick de Courlay, Jacky et Alain au cube de la Crèche et nombre d’archers venus participer à ce moment extra sportif très convivial.
C’était aussi l’occasion pour Bernard (le président de la Crèche) de fêter ses 50 ans, et l’occasion pour nous de fêter les 27 ans d’Angélique autour de ce repas chaleureux. Patrick accueillait pour la nuit Angélique, Jérémy et Mickaël. C’est vers 00h30 qu’ils sont rentrés, non pas pour dormir mais pour faire quelques tours de cartes (en faveur de Jérémy, très en veine ce soir là) mais surtout pour boire un verre aux 27 ans de notre miss.
Rhum pour les uns et vodka pour les autres, et c’est vers 4h15 que nos amis prirent le chemin du lit. Réveil prévu pour 8h00, une courte nuit direz vous!!
Le dimanche, 2 tirs nous étaient proposés, un 3d ou un campagne.
C’est sur le campagne que plusieurs archers sont venus en découdre.
Yann et Manu en Poulies, Jérémy et Angélique en Bare Bow, Mickaël et Alois en Classique.
Les tirs se sont déroulés sous un temps très venteux, avec passage de nuages pluvieux et quelques superbes éclaircies, refroidi aussitôt par ce vent glacial….
Des résultats en demi teintes,
Plutôt négatifs en poulies Yann réalisant à peine les 300 points (304), et Manuel complètement bloqué du dos qui termine péniblement à 318 points, bien loin de son score d’Aulnay.
Chez nos bare bow, Jérémy, réalise un score très moyen avec 246 points, alors qu’il avait réalisé un demi parcours très correct, après une erreur technique le cerveau s’est mis en route et a installé le doute. Mais les progrès en estimation et technique sont là. Il ne reste plus qu’à mettre en place tout son geste et a débranché le cerveau pour qu’il réussisse.
Angélique quant à elle réalise un score honnête à plus de 170 points.
Elle réalise aussi un demi parcours plutôt positif, devant ses 2 comparses de peloton, puis quelques erreurs de placement l’ont emmené hors des cibles, une des flèches a même été prendre un bain dans le plan d’eau du Lambon. Un courageux archer, en la personne d’Aurélien de Chauvigny, a été repêché bon nombre de flèches à l’eau dont celle de notre miss.
Coté classiques, c’était la première sortie pour Alois, et comme tout novice il est venu à moitié équipé. Tenue de pluie ok, arc ok, mais chaussures de tennis simples, compte tenue des pluies intenses tombées ces derniers jours, ce sont des ruissellements d’eau et de la boue un peu partout.
Nous avons même eu droit à de magnifiques descentes de pentes sur la tranche, plus rapide que sur les 2 pieds mais aussi plus salissantes.
Il nous gratifie d’un très bons résultats avec 277 points.
Mais il est sur que notre gaillard retournera faire du campagne, il a beaucoup apprécié ce type de discipline.
Mickaël quant à lui réalise un très belle performance avec 311 points proche de son record. Malgré quelques erreurs techniques et quelques tirs totalement manqués, ses estimations se sont avérées correctes, et le résultat est là.
Le score d’équipe n’a pas été enregistré car l’équipe réalise un score bien inférieur à celui du dernier campagne.
Espérons que notre équipe homme arrivera à se qualifier cette saison.
Laisser un commentaire