Ce dimanche avait lieu à Chauvigny le championnat départemental de la Vienne.

Le club de Poitiers y était bien représenté avec pas moins de 19 participants: Marine, Claudie, Sandrine, Angélique et Cécile chez les féminines, Axel, Jérémy,Jean-Pierre,Gilles, Jean Paul,François L, François F, Yann, Alain, Denis, Erwan, Arnaud, Richard et Mickaël.

On peut noter de belles performances individuelles qui ont conduit à de trés nombreux podiums.

Chez les Bare-Bow, Jean Pierre, nous réalise un score de qualification très intéressant avec 560 points, il concrétise en gardant sa 1ère place lors des finales.Jérémy quant à lui, réussi un score honorable sur le tir de base avec plus de 520 points mais passe totalement à coté de ses finales. Sa compagne, Angélique continue de progresser tranquillement en s’approchant encore de la barre des 400 points et prend à l’issu des finales une belle 2ème place.

Chez les jeunes, de belles réussites, Marine, en cadette arc classique, réalise elle aussi plus de 500 en qualif et prend la 2ème place des finales. Axel, en junior homme arc à poulies, bat son record perso sur le concours avec 546 points, en tête le matin il devra s’incliner en finale et repart avec l’argent.

Nos féminines adultes en classiques ont fait leur possible pour les qualifications, Sandrine en difficulté ce jour n’a pu tirer en finale. Claudie, quant à elle prend une honorable 2ème place à la fin de cette longue journée. Chez les poulies, Cécile sans concurrence réalise un score de qualification qui a encore fait trembler les hommes avec 555 points et finit donc 1ère.

Chez les vétérans, 3 représentants en lice et là encore 2 podiums, François L, après un tir de qualif en demi teintes, réalise l’exploit du jour et prend la 2éme place. A la 3ème place, on retrouve Jean-Paul qui rafle la médaille à notre Gilloux, refroidi après 5h sans tir, les diesels 1ère génération ça a du mal à redémarrer… Bravo à eux encore. Notre dinosaure, Richard, super vétéran de son état, réalise un plantage en règle et surtout une excellente moisson de paille, fâché avec les tri-spots il a semé sur le stramits complets, les bottes de pailles devraient isoler sa maison pour tout l’hiver.

Parlons un peu des poulies, ils étaient 4, le meilleur des qualifs plafonne à 558(seulement 3 points de plus que Cécile….) et le plus « mauvais » réalise 553, donc des scores super proches. Alain, bat son record perso à la série avec 280/300 et 553 points au total et rentre dans les 4 meilleurs, une première, pourvu que ça dure. François F, un peu fatigué de la veille a eu du mal à rentrer dans son tir du matin, il a tant bien que mal réussi à se hisser en finale contre Dominique Genet, actuellement dans le top 15 mondial, pour prendre une petite leçon. Denis, dans une grande journée d’évitage de points,en corrélation avec ses résultats moyens de la saison, remplit son contrat et rentre sur le podium finale en prenant une belle 3ème place au dépend d’Alain. Yann, pourtant 1 de Poitiers sur les qualifs, prend la dernière place de nos hommes…

Enfin parlons des séniors hommes classiques, au nombre de 3, Arnaud notre extradé de Saint Aignan, réalise une de ses plus belles moissons de pailles en concours, mais il crée la surprise en passant son premier tour des duels. Ensuite Erwan notre breton local, réalise un score  passable, et échoue son 1/8ème de finales contre un ami/archer de Lencloitre Patrick B, mais notre breton sera vengé par le dernier de la bande, Mickaël, 3ème des qualif et qui après quelques tirs incertains lors des duels s’accroche au podium et prend la 3 place au final.

Ce qui fait une belle moisson, puisque 12 médailles ont été prises en  individuel, 2 ors,6 argents,4 bronzes.

Ceci sans compter sur les résultats par équipe, chez les classiques femmes, notre équipe finit 1ère.

Chez les bare bow, première place et amélioration du meilleur score…

Chez les poulies ou les classiques, c’est la 3ème place qui est décrochée Encore une journée de réussite, avec de beaux résultats individuels et des scores d’équipes permettant d’accrocher des podiums et d’améliorer les classements DR.

Donc un très bon week end d’un point de vue performance, seul écueil au tableau, la lenteur de ces nouveaux  duels au format set, concours fini vers 19h45, beaucoup trop long…