Les deux exilés de la Tour à l’Oiseau (Arnaud et Sandrine) sont partis passer la journée à La Croix en Touraine, dans l’Indre et Loire. Le terrain habituellement utilisé étant en pleine restauration, la compétition s’est déroulée sur une prairie à proximité de l’église. Coup de chapeau aux organisateurs qui ont réussi à assurer un bon déroulement du concours sur ce terrain de remplacement dépourvu de tout équipement. A ce titre, une préparation physique de type course de vitesse était de rigueur pour les incontinents et autres malheureux sujets à de fréquentes visites des sanitaires. Ces derniers étaient à près de 300 mètres derrière les cibles…

Au menu de la journée, il y a eu une toute nouvelle discipline appelée le tir beursault ventilé. Un vent en effet tournoyant (chouette en tir beursault) a généré pas mal de pailles (8 pour Arnaud et 12 pour Sandrine). Pour autant Sandrine remporte l’épreuve (à La Croix en Touraine, ils commencent à avoir l’habitude…) et une bouteille de cidre… !? pas très local tout ça. Arnaud se place une fois de plus au niveau du marche pied…

A la suite du tir beursault ventilé, histoire de ne pas sentir le renfermé, se déroulait un tir fédéral en mode courant d’air. Belle performance de Sandrine qui termine à la 1ère place avec 584 points (des bonbons en guise de trophée). Certes ce score est loin d’être des meilleurs, mais au regard des performances des archers classiques, il figure parmi les plus importants. Arnaud (même pas décoiffé) pour sa part accroche la 4ème place (3ème lors des résultats, erreur se saisie du greffe) avec un score de 574 points (lui il a droit à une bouteille de Gamay, ils ont du bon les concours en Touraine, du fait de l’erreur…)

En conclusion 2 participants, deux podiums, par notre féminine… Poit Poit Poit, Poitiers !