En ce beau moi de mars, euh, non juillet, désolé, le temps frais et pluvieux, me rappelle les mois de mars d’il y a quelques années…

Donc, reprenons, c’est par un dimanche de « Juillet », que nos archers de la Tour à l’Oiseau ont décidé d’aller s’aventurer sur les côtes atlantiques afin d’essayer de faire leurs derniers scores pour les France Fédéraux(2x50m).

Certains, ont voulu s’acclimater, tel François F pour y passer quelques jours et Yann juste la nuit du samedi soir, afin d’être prêt et aguerri au vent salin et à la température locale.

Deux autres, Denis et son chauffeur, Mickaël, sont eux aussi venus prendre l’air (et le mot est faible, au vu du vent), sur le tir fédéral, qui avait lieu l’aprés midi (le matin étant strictement réservé au tir Fita).

Alors comme vous l’aurez compris, nos archers ont du faire face à un froid, dirons nous ventilé, avec un système de rafraichissement par eau, efficace.

Donc beaucoup de vent et de la pluie très froide pour nous faire oublier que nous étions en juillet.

Le tir s’est déroulé dans un climat bon enfant, sans prise de choux, compte tenu du temps, l’objectif n’était plus à la performance pure, mais d’essayer de faire le moins de grosses erreurs.

A ce petit jeu, François s’en est bien sorti le matin puisqu’il empoche une belle 3ème place et 629 points au compteur, Yann se retrouvant comme à l’accoutumé cette saison à la place du paillasson… avec 623 points.

Pour le tir de l’après midi, c’est un tir ball-trap où l’objectif était d’arriver dans la cible, et ce ne fut pas une simple affaire de routine.

A ce jeux, François s’est à nouveau illustrer, avec 2 pailles dans la même volée, et un score de 38 point sur 60…ouf, ça fait mal, du coté des roulettes…

Denis dans un état de faiblesse, après avoir eu des déboires en entrainement avec son décocheur qui lui a echappé pour finir dans le guide cable (roller cable) et dans la poignée, a du réparer son engin en catastrophe la veille, n’a pas réussi non plus à rentrer dans son tir, et finit à 649.

Yann, plutôt pas mal sur la première série, a vu ses résultats décroître en 2ème partie pour finir avec un score de 649, et perdre face à Denis au nombre de 10. Denis termine 4éme, Yann 5ème, et François, 7ème malgré ses 2 pailles avec 639.

On peut juste noter que Yann dans sa recherche d’obtention de la distinction d’archer d’or, score à 690 points, n’a encore pas atteint son but, affaire à suivre pour la saison prochaine…

Du coté classique, Mickaël en mal de résultat cette saison sur le fédéral, et en manque d’envie de tirer par ce temps si désagréable, peine à faire un score , il finit avec 607, et manque le podium d’un point… Une journée sans envie, sans résultat, mais avec pluie vent et fatigue…

On peut noter une bonne organisation de nos amis archers de Royan, et une bonne ambiance générale très agréable de tous les archers présents affrontant conjointement la pluie et le vent continu….