• Thouars 19 février 2012

Les 26 et 27 janvier derniers, il y avait la compétition de Verruyes sur 3 départs, 1 le samedi soir et 2 le dimanche.

Un bon nombre de la compagnie s’y est rendu : Claire, Jean-Paul, Erwan, Aloîs, Mickaël, chez les classiques, Laurent, Denis, Sébastien, Alain P, Manuel et Florian en compounds et enfin Lucas chez les bare bows.

A noter : le samedi soir a eu lieu un ptit repas convivial organisé par les archers de Gatîne, où tous ont pu manger dans la joie et la bonne humeur delà de minuit…

Claire réalise une belle première série au delà des 250 points mais après deux volées galères à ramasser la paille, elle réalise 486 points et prend la 3ème place du concours.

Jean Paul, après une première série pleine d’hésitation à 268, reprend le dessus et accroche 279 à la fin de la 2eme manche. Il obtient donc un beau 547 et une belle 1ere place.

Erwan, dans une grande forme, nous réalise une première partie de folie : 273. Mais laissant ses vieux démons reprendre le dessus, il termine la deuxième partie de tir avec 253 points pour un total à 526 et une 9ème place.

Aloïs, dans une petite forme, a pour ambition de battre Mickaël en Deux Sèvres. Après sa 1ere série à 266 et à seulement 3 points de retard tout est encore possible. Lors de la 2eme manche, un espoir apparaît suite  à une paille de Mickaël, mais quelques grosses erreurs lui empêchent de « s’échapper ». Il finit avec 263 points et ne reprend que 2 points. Bilan Aloïs 529 contre 530 pour Mickaël. Ils prennent la 5 et 6 ème place.

Dans une petite journée, annoncée le matin même,Mickaël était donc fatigué et sans énergie. Il n’est pas rentré dans son tir, dommage…

Laurent arrive, avec un peu plus de réussite qu’à Nîmes, à accrocher quelques 10, mais ce fut trop peu pour s’approcher du haut du classement très relevé ce week-end. Il termine avec 548 points et la 10 ème place.

Denis, dans une bonne forme ce jour, espère pouvoir réaliser un score correct. C’est d’ailleurs ce qu’il fait à l’issue de la première moitié  : 281. C’est pour lui de bonnes sensations, mais une paille en deuxième manche anéantie sa chance d’obtenir un score pour le ligue… 270 au compteur et au général 551 et une 9ème place.

Sébastien, en forme et super motivé suite à son nouvel investissement, réalise un très beau concours, encourageant. Il fit 283+286 soit un 569 intéressant et prometteur à l’approche du championnat de Ligue. Il prend la 4 ème place.

Alain sur ce concours nous a gratifiés de sa meilleure performance sur une série et sur un concours, 282+281, un superbe score  à 563, splendide ! Les entraînements payent et ça fait plaisir. Cette performance lui permet de prendre la 2ème place du concours à seulement 1 point du 1er.

Manu, malade suite au voyage de Nîmes et des microbes de Mickaël, accroche un petit 574 à son compteur final. C’est correct compte tenu de l’état mais peu face à ses attentes, il termine à la 2ème place.

Flo, dans sa régularité habituelle, accroche 277 et 276 au compteur, proche de tout mettre en place mais quelques erreurs de jeunesse : vitesse, manque de maintien et de conviction dans son tir. Cela l’empêche d’accrocher des scores au delà des 560, il termine à la 1ere place.

Enfin, Lucas, en bare bow, après une 1ere série correcte au delà des 200 points, s’écroule, manquant de rigueur sur la 2ème série et termine à 366 points. Il pointe son nez sur la 2éme marche du podium.

Coté équipe, il y a eu de beaux résultats, chez les classiques hommes. C’est la 1ere place avec un score correct au delà des 1600 points, malgré les résultats en deçà des attentes d’Aloïs et de Mickaël.

Chez les poulies, l’équipe 1 prend la 2ème place et bat son record avec 1694 points et l’équipe 2 accroche la troisième marche du podium à seulement 30 points.

Bravo aux résultats que ce soit par équipe ou en individuel, c’est encourageant !!!