Nouvelle destination pour nos deux jeunes archers : Mélanie et Arnaud, et deuxième tentative pour l’obtention de leur niveau.
Nouvel encadrement aussi : Alain C n’était pas disponible à cause de la journée porte ouverte de son lycée. Notre Gégé n’a pu venir que pendant la première série soutenir la petite troupe. C’est donc Bruno A, qui fut pour un jour, accompagnateur, coach, supporter et reporter.
Le concours commence par quatre tirs sur cible pour effectuer l’échauffement. Il y a vingt cibles installées sur deux salles et il faut synchroniser le tout.
Je fais donc la navette entre les deux salles pour voir comment cela s’effectue. Pas facile, car nos deux jeunes archers ont la même lettre. C’est donc une fois l’un, une fois l’autre.
Pas pour longtemps, car dès le début des tirs comptés, l’arbitre demande qu’il y ait un adulte pour comptabiliser les points avec les jeunes. Le concours a pris du retard. Il faut donc limiter la casse. Le concours jeune finira avec près d’une heure de retard.
Il n’y a pas beaucoup de volontaires. Je décide donc de rester du côté de Mélanie. C’est la plus jeune et je pense qu’une présence à côté d’elle, lui ferait du bien.
La première série se passe bien. Elle totalise un score de 170 points. Arnaud nous rejoint avec Gégé. Il totalise un score de 177 points. Tout va bien pour l’instant.
Après une petite pause bien méritée, nos deux archers repartent vers le pas de tir.
Tout semble aller pour le mieux et malgré une ou deux flèches dans le noir, Mélanie termine sa deuxième série avec 181 points. Arnaud fera un score de 173 points.
Mélanie réussit donc son niveau 3 avec un score total de 351 points et en prime, une belle médaille d’argent.
Arnaud, tant qu’à lui, fait un total de 350 points. Il réussit également son niveau 2 et monte également sur la deuxième marche du podium.
Bravo à nos petits jeunes. Des futurs champions en devenir.
Bruno A
Laisser un commentaire