C’est par un dimanche menaçant que quelques membres de la Compagnie sont allés concourir sur Thouars.

Christian, Jérémy, Mickaël, pour le tir Fita du matin, rejoints à la pause pour le tir Fédéral par Angélique, Yann et Gilloux…sans oublier en « guest star » Sylvain comme arbitre.

Le matin était peu enclin à monter son arc et à tirer, rares étaient les motivés, mais une fois arrivée, trop tard pour reculer.

En effet la première heure rimait avec pluie et fraicheur matinale, mais par chance nos archers ont eux le plaisir de voir le ciel se dégager au bout de 2/3 volées comptées laissant place à des conditions de tir assez faciles, peu de vent… même si sa présence se montrait plus insistante parfois.

Bilan du Fita, Mickaël empoche la 3 éme place derrière « Le Cubis » local, Kevin, champion départemental, suivi de très prêt par Eric de Courlay. Score final 578, plutôt satisfaisant compte tenu des difficultés de Mickaël pour se mouvoir.

Christian et Jérémy, un peu retrait, qui après une 1er série encourageante, enchainent une sur la deuxième série de bonnes et de très mauvaises volées… Jérémy a même réussi une volée à 25 points sur 60, sans faire de paille et avec un 10 sur la volée…

Ils terminent  en milieu de classement.

Ceci étant nos 3 compères ont pris la 3eme place du podium par équipe, Bravo !!!!

Lors du tir de l’après midi Angélique s’est risquée au tir Bare Bow à 50 m. Une première qui donnera lieu à une moisson de paille, où s’intercalait quelques 10 une fois mis en place de façon correcte son geste. Reste à travailler pour affiner ce geste et rendre les arrivées en cible plus régulières.

Notre Gilloux, quant à lui, après une première série proche du correct et surtout proche des autres classiques du club s’est effondré sur la deuxième partie du tir laissant 20 points partir.

Son geste est peu sûr et surtout peu dynamique avec en complément, la tête ailleurs, en plein examen pour le diplôme d’entraineur 1 qu’il a fortement travaillé. Il termine à la 8éme place.

Yann, seul poulie de la compagnie ce jour, prend une belle 2eme place juste derrière Jean François P de Verruyes, avec un honorable score de 671, légèrement en deçà de son niveau mais le manque de concurrence (4 participants seulement) a du jouer son rôle.

Enfin nos 3 archers du matin, Jérémy, Christian et Mickaël s’affrontait dans un tir sous bonne ambiance pour savoir qui allait faire le mieux….ou le moins pire.

C’est Jérémy, en tête à la mi-temps avec 299 points, qui mène la danse, suivi de près par Christian avec 294 puis Mickaël avec 288 points. Celui-ci est bien loin des scores  qu’il leur devait faire pour espérer atteindre un résultat honorable.

Dans la seconde partie du tir, la balance s’inversa, Jérémy et Christian perdirent pied et une bonne vingtaine de points sur la 1er série. C’est alors que Mickaël, en vieux renard, a  bondi sur l’occasion pour repasser devant ses comparses atteignant 310 points…

Au final Mickaël prend la 4éme place et reste au pied du podium, Jérémy accède à la 6éme place et Christian la 8éme position.

Coté équipe, les scores trop faibles de nos archers ne nous ont pas permis d’atteindre le podium mais juste une 4 ou 5eme place.

Bravo à nos archers pour avoir participé et comme toujours pour avoir donné le meilleur d’eux même.