Ce dimanche 23 juin avait lieu le championnat de ligue fédéral. Six archers de la compagnie s’y sont rendus. Il y avait Manuel, Lucas et Yann en poulies et Mickaël, Christian et Claire en classique.
Sur la route, nous étions confiants concernant le temps. Certains étaient même satisfaits d’avoir apporté leur crème solaire…
Les archers d’Angoulême sont des personnes raisonnables. Ils ont proposé le greffe à partir de 9h. L’arrivée sur le pas de tir s’est donc faite tranquillement.
Ensuite, l’échauffement et la 1ère série se sont déroulés avec quelques averses et du vent mais aussi avec quelques rayons de soleil, bref un temps mitigé !
A la pause, Mickaël était plutôt content de sa matinée. Il la termine avec 330 points.
Le repas s’est ensuite déroulé sous la toute nouvelle tente de Christian. Nous avons partagé les quelques mets qu’il restait de la soirée de fin d’année de jeudi. Durant cette pause, il a notamment été question de déterminer l’âge des personnes… pas toujours facile pour certains… certaine ?!!??
A 13h30, la 2ème série a pu commencer avec toujours un temps incertain !
Une fois terminée, tout a été rapidement rangé. Il a fallu attendre néanmoins les résultats un bon moment… avec toujours de temps en temps des averses.
Nadine, notre présidente de ligue, a fait un rapide discours avant l’annonce des podiums. Avec Patrick N., elle a ensuite aidé à distribuer les récompenses.
Pour nos poulies, ce sera champion de ligue pour Lucas. Il termine avec 617 points (310-307). Son père prendra la 2ème place, avec 696 points (351-345). Yann finit à la 4ème place avec 667 points (332-335). En équipe, ils prennent la 1ère place avec 1980 points !
Pour les classiques, Mickaël monte sur la 2ème marche avec 644 points. Christian termine encore proche de son objectif. Il obtient 587 points (293-294) et prend la 9ème place. Allez, il reste Loudun… pour les faire ces 600 points !! Claire finira à la 4ème place (ex-æquo avec une archère de Tallud), avec 505 points (254-251). En équipe, ce sera pour eux la 4ème place avec 1736 points (à deux points des 3èmes… ).
Bravo à tous !
Laisser un commentaire