En effet, Gilles BEAUVARLET en Senior 3 Arc Classique et Alain PATRAULT en Senior 3 Arc à Poulies sont qualifiés pour le prochain Championnat de France Beursault qui se déroulera le 2 Octobre 2022 à Gagny ( Compagnie organisatrice) qui sera épaulée par 32 autres Compagnies en Ile de France possédant un Jardin d’Arc pour accueillir les 407 tireurs qualifiés pour ce Championnat. Les résultats seront proclamés le soir même dans la Grande Salle de l’Aréna à Gagny.

Souhaitons bonne chance à nos deux Archers.

Ci-dessous le mandat du Championnat de France

Championnat de France Beursault 2022 – 1ère Compagnie d’arc de Gagny (1erecompagniedarcdegagny.fr)

Juste quelques mots pour conclure le chapitre sur les spécialistes du Tir Beursault, Gilles et Alain me communiquent par SMS ou par courriel tous leurs déplacements effectués en concours Beursault.

Voici ci-dessous leurs derniers messages :

Le Dimanche 11 Septembre, par une très belle journée ensoleillée, je fais vrombir le moteur de la C5 en direction de Rochefort sur Mer pour faire 2 tournois de tir à l’Arc dans le Noble Jardin d’Arc Rochefortais lors du Championnat Régional de la Nouvelle Aquitaine. Le 1er tir est à 11h tandis que la 2ème est vers 15h/15h30. C’est parti pour le 1er et je loupe la qualif d’un petit Honneur : 38 Honneurs et 77 pts. Il en fallait 39 pour être qualifié !

Le temps d’un casse-croûte sur place et j’embraye sur le 2ème et là je fais 39 Honneurs et 72 pts, donc me voici qualifié pour le France. La flèche loupée est une erreur d’appréciation sur la contre visée (plus de vent à cet instant). C’est vraiment une discipline très dure mais tellement gratifiante quand ça marche. Je suis très content de revenir à ce niveau. Voili, voilou. Amicalement, le Gilloux

Message de gilloux

Donc on peut voir dans les résultats que nos 3 Beursailleurs étaient bien présents pour ce Championnat Régional à Rochefort sur Mer et Alain PATRAULT est devenu Champion Régional avec 40 Honneurs et 107 pts, Charles DECORAY prend la 2ème place en Arc Droit sans viseur avec 14 Honneurs et 18 points, et Gilles Beauvarlet et termine à la 4ème place avec 38 Honneurs et 77 points.

Bravo à tous les 3 pour vos exploits

Alain est parti dans le Béarn pour se ressourcer avant le Championnat de France et il va s’entraîner dans la Compagnie du Vert Galant. Il nous reviendra après le Championnat de France.

Dernier message de Gilloux :

Je suis allé faire 2 Beursaults à Ardin le week-end dernier, Samedi j’ai mal tiré car tendinite. Heureusement, le dimanche j’ais de la pommade anti-inflammatoire et une autre pour me chauffer les muscles. Donc j’ai pu faire 37 Honneurs et 72 points. Cela m’inquiète un peu pour le Championnat de France qui arrive à grands pas. Mais je vais trouver une solution.

Message de gilloux

Résultats du Beursault d’ARDIN