Ce week-end end a eu lieu l’open de France nature de ligue à Challes Les Eaux près de Chambéry.

L’équipe était composée de 7 membres : Philippe Chauvin (Barbezieux) en arc droit, Seris Alain (St Sauvant) en arc chasse, Tribaudeau Robert (Manles) en bare bow, Seris Bastien (St Sauvant) en poulie nu, Ciecierski Alain (Poitiers) en tir libre, Gauriau Alain (Barbezieux) en tant que capitaine et Chaillier Guy (Angoulême) en tant qu’arbitre.

Départ vendredi d’Angoulême vers 9h00 pour les charentais et Alain les retrouva à Montluçon à 13h00. Arrivés à Challes à 18h30 après avoir perdu plus d’une heure dans les bouchons entre St Etienne et lyon.

Nous nous installons dans un hôtel très confortable à 1 km de la compétition, ensuite repas et mise en forme avec un tarot. Alain Seris nous écrasa avec un garde contre dans la dernière partie et dodo.

Lever à 8h00 pour le petit déj et départ sur le lieu de la compétition. Échauffement difficile car Philippe se blessa en se faisant un torticolis en voulant retirer les flèches de Bastien. Alain C souffrant toujours de son dos. Mais il retrouva Claudie (club de Millau, région Midi Pyrénées) avec plaisir qui s’entraîne à Poitiers. La matinée se finit par la présentation des équipe en tenue et le repas.

L’open commença l’après midi avec le 1er parcours de 21 cibles autour d’un étang, donc plat, sans grosse difficulté. L’équipe a été très moyenne avec un score de 2470 pts alors que les 1ers étaient à plus de 3100, donc 18ème sur 20

Le soir, repas et bien sur tarot et au lit à 22h00.

Lever dimanche matin à 5h45. Début des tirs pour le 2ème parcours à 9h00.

Le 2ème parcours était une autre affaire avec de gros dénivelés. L’équipe a été très mauvaise, surtout sur une cible avec un score de 2200 pts (les 1ers a plus de 3000).

Au final, nous finissons sur le podium de la fin (19ème sur 20) avec 4670 pts (6150 pour les 1er  avec encore le doublé pour la seconde année pour la région Rhône Alpes). Malgré ce score, l’ambiance était chaleureuse et très conviviale et nous avons passé un très bon week-end.

L’Open de l’année prochaine se déroulera en Midi Pyrénées grâce à leurs archers qui finissent 2ème dont fait partie notre Claudie. (Pas d’open 2 fois d’affiler dans la même ligue). Ce sera donc moins loin. Donc à l’entraînement pour gagner des places.