Ce WE avait lieu le tir en salle à Vouneuil. Deux départs étaient proposés pour faire concourir les 94 participants : un le samedi après-midi et un le dimanche matin (dur, dur !!). Un troisième départ aurait pu être proposé car une cinquantaine de personnes volontaires n’a pas pu s’inscrire. De la compagnie étaient présents : Denis, Manuel, Florian, Alain P. pour le tir du samedi. Chez les matinaux, il y avait : Gilles, Laurent, Jean-Pierre, Alain C. et Claire.

Avec les couleurs rennaises, Julien, au risque de s’ennuyer un dimanche, est venu occuper le pas de tir.

Dimanche matin, la première série a commencé vers 9h30. Gilles, équipé d’une petite fiche ressource, se prépare tant le point technique que mental. Laurent part avec un objectif en tête : battre Denis. Les volées se succédant, une compétition entre Alain et Claire est vite apparue. Alain n’avait qu’une crainte : que son élève le batte. Claire, très contente de cette idée, s’est prise au jeu. Résultat : Claire gagne la première série avec trois points de plus !! Alain, un peu dégouté et provoqué, reprend du poil de la bête. Il ne veut pas perdre toute crédibilité, il se ressaisit !  Bilan des deux séries, Alain l’emporte avec quatre points de plus… ouffff !

Une fois les totaux faits, certains archers ont pris leur déjeuner, d’autres ont patienté le temps de voir les résultats. A la lecture de ceux-ci, la plupart des archers de la compagnie présents ont plié bagages. Ils ont ainsi laissé Gilles, comme unique représentant, pour défendre les couleurs de la compagnie pendant les phases finales.

Du côté des résultats : pour les poulies, deux médailles d’or sont remportées : la première en vétéran par Alain P. (544 points) et la seconde en cadet par Florian (555 points). Le père quant à lui remporte la médaille d’argent avec 571 points. Denis et Laurent sont au coude à coude, mais Denis l’emporte de 3 points… 554 à 551 !! Ils finissent 7ème et 9ème.

Pour les bare bow, Jean-Pierre, unique représentant de la compagnie, finit premier et décroche la médaille d’or avec 504 points.

Du côté des classiques, Julien, un peu déçu de son tir, remporte cependant la 3ième place avec 549 points. Gilles réalise deux belles séries mais obtient la plus mauvaise place. Il finit 4ième avec 514 points. Alain, content de ses sensations lors de son tir, finit 12ième avec 466 points… Claire décroche la 1ère place avec 462 points. Surprise et joie sont encore au programme.

C’est un bilan très positif pour la compagnie : 4 médailles d’or et 1 médaille d’argent sont remportées…