Dimanche 4 Février Rendez-vous à Jaunay-Clan pour le challenge départemental de tir en salle.

Seule une équipe de la Tour à L’Oiseau est présente pour ce challenge Jean Pierre Bodin en arc nu Aloïs Bellin  et Mickaël Marchand en classique.

Les hostilités commencent dès le matin par les tirs de sélection puis s’engagent les duels, Jean Pierre a retrouvé sa poignée fétiche mais a perdu le jaune, Aloïs n’est pas au mieux de sa prestation et notre cher Micka est un peu sur la paille, il est vrai que ce jour-là il était «blonde ».


 
  
 
Malgré ces petites défaillances nos 3 archers se placent en 4éme position en perdant la petite finale et ratant ainsi la 3ème marche du podium.

Les choses sérieuses se passent l’après-midi ou Aloïs et Jean Pierre vont devoir se battre chacun dans leur catégorie respective.

Après les tirs sélectifs, nous arrivons aux duels ou Jean pierre sans démériter  n’a que 2 concurrents à éliminer et a retrouver  le jaune. Boosté par le coach du jour le blonde de Micka, Il termine donc  1er de sa catégorie



Aloïs dispute plusieurs  duels, il réussit à gérer le stress, ce stress qui perturbe le geste parfait et ampute le résultat.

Super Boosté par Micka, Il terminera lui 1er de sa catégorie.

En tout cas nous avons passé une bonne journée et vécu de beau duel, La Tour à L’Oiseau n’est encore pas passée inaperçue, elle place 2 archers sur la plus haute marche du podium.


Félicitation à eux et bonne chance au championnat de Ligue à Dax et au championnat de France à Mulhouse.

Nous espérons que ces prestations motiveront nos archers à s’engager dans les compétitions à venir.

Le Président,
Yannick