Ce week end a eu lieu le championnat de France en tir nature.

Nos 2 archers nature Alain « le chasseur » et Yann « Y’ann du Poitou » ont réussi à se qualifier. Yann dans la catégorie arc nu (poulie sans viseur) à la 15ème place sur 30 et Alain en tir libre (poulie viseur) à la 54ème place sur 55.

Ils sont partis le vendredi matin pour 10 heures de route. Alain a supporté le moulin à parole de Yann. L’arrivée s’est faite vers 18h00 (heure locale) pour les résultats du critérium par équipe. Nos amis de Saumur ont placé leur équipe féminine à la 2ème place. Bien sûr, le soir, un apéroscope fut partagé pour fêter leur podium.

Le samedi se déroula le 1er parcours de 21 cibles sous un grand soleil et une bonne chaleur : beau parcours avec pas mal de dénivelés. Pour les résultats, Yann passe à la 14ème place avec 4 pailles en étant content de son tir, alors que Alain passe à la 49ème place avec 1 paille en n’étant pas satisfait de son tir.

Après cette dure journée de chaleur, Alain prit un bon rafraîchissement dans la piscine du camping, suivi d’un bon apéro dînatoire avec Saumur.

Le dimanche, ce fut le 2ème parcours sous une chaleur de plomb (plus de 30°C à l’ombre), très beau parcours avec moins de dénivelés. Heureusement ils étaient à l’ombre avec des points d’eau pour le ravitaillement. Résultats, Yann finit à la 12ème place et fait l’un de ses meilleurs France tandis qu’Alain finit à la 48ème place avec un 2ème parcours satisfaisant.

Pour le retour, nos baroudeurs ont fait un peu de tourisme en passant par le pont de Millau. Notre Y’ann du Poitou n’étant jamais sorti de son champs fut surpris par la beauté du site mais il n’a pas trop vu le massif centrale (dodo) pour la plus grande satisfaction des oreilles du chauffeur.

Le prochain France nature aura lieu à Ploc en Bretagne.